1,5 MILLION, ET CE N’EST PAS FINI : JAGUAR LAND ROVER CÉLÈBRE L’ÉTAPE IMPORTANTE DE LA FABRICATION DE MOTEURS PROPRES

• Plus de 1,5 million de moteurs Jaguar Land Rover Ingenium ont à présent été produits
  • Le centre de fabrication de moteurs (EMC) abrite la gamme complète des technologies de motorisation Ingenium
  • Le nouveau diesel six cylindres en ligne rejoint la famille Ingenium qui comprend également des unités d’entraînement électriques (EDU) assemblées sur le site de Wolverhampton, au Royaume-Uni
  • Une usine de fabrication innovante soutient la transition vers l’électrification et fait partie de la mission Destination Zero de l’entreprise

Le vendredi 17 juillet 2020, Anvers – Jaguar Land Rover a à présent produit plus de 1,5 million de moteurs Ingenium, alors que le constructeur britannique célèbre ses installations de premier plan en y ajoutant une nouvelle offre de motorisations avancées.

Le centre de fabrication des moteurs de Wolverhampton, au Royaume-Uni, produit la famille de moteurs Ingenium ultra-efficaces, offrant une gamme de motorisations propres et électrifiées pour tous les modèles Jaguar et Land Rover*.

La famille avancée Ingenium, qui comprend une gamme de moteurs diesel, essence et électriques propres, raffinés et efficaces, est conçue pour maximiser les performances tout en réduisant l'impact environnemental et les coûts d'exploitation pour les clients. Développés et fabriqués en interne au Royaume-Uni, les moteurs Ingenium tout en aluminium de Jaguar et Land Rover sont modulaires, flexibles et évolutifs, avec des technologies de base communes.

Dernier né de la gamme Ingenium : le moteur diesel six cylindres, qui offre des performances, une souplesse et une efficacité accrues, alimentant le nouveau Range Rover et le nouveau Range Rover Sport. Le moteur diesel avancé Ingenium en ligne, avec la technologie hybride légère, rejoint la gamme de moteurs essence et diesel à six et quatre cylindres, propres et efficaces, fabriqués dans les installations de Jaguar Land Rover dans les West Midlands.

La famille Ingenium, évolutive et efficace, soutient l’engagement à long terme de l’entreprise à réduire les émissions des véhicules et à améliorer l’économie de carburant sur toute sa gamme. Cela fait partie de sa mission Destination Zero et de son engagement à réduire les émissions et à rendre les environnements plus propres grâce à une innovation constante.

Jaguar Land Rover continuera à développer sa technologie Ingenium, à faire progresser l’électrification de sa gamme de modèles et à établir un concept de motorisation à pile à combustible à hydrogène**. Le centre de fabrication de moteurs abrite également l’assemblage d’unités d’entraînement électriques (EDU), offrant une flexibilité totale entre les nouveaux moteurs essence et diesel et les EDU pour les clients qui souhaitent passer des véhicules conventionnels aux véhicules électriques.

Le site de Wolverhampton est complété par un écosystème d’électrification croissant dans les Midlands, avec le Centre d’assemblage de batteries innovant et à la pointe de la technologie situé à proximité du Hams Hall, où sont assemblées des batteries PHEV et BEV. Ensemble, ces installations alimenteront la prochaine génération de véhicules électriques Jaguar et Land Rover.

Ken Close, Powertrain Operations Launch Director chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous connaissons une demande sans précédent pour des véhicules plus propres, il est donc plus important que jamais de fournir des moteurs propres et efficaces sans compromettre les performances ou les capacités tout-terrain que nos clients attendent.

Nos groupes motopropulseurs Ingenium offrent le meilleur des deux mondes : une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites, et un couple encore plus élevé pour une conduite plus réactive et engageante. »

Le centre de fabrication de moteurs fournit des moteurs aux activités mondiales de Jaguar Land Rover, avec une grande majorité de ces groupes motopropulseurs utilisés dans les installations basées au Royaume-Uni, dont Solihull, site d’assemblage des nouveaux Range Rover et Range Rover Sport récemment annoncés.

Le dernier diesel six cylindres partage ses installations de fabrication avec le moteur essence six cylindres, qui a été lancé avec succès l’année dernière. Ceux-ci comprennent l’usinage de l’architecture principale, de la culasse, du bloc-cylindres et du vilebrequin, ainsi que l’assemblage et les essais du moteur. Le centre de fabrication de moteurs a utilisé ses vastes capacités modernes d'usinage, d'assemblage, de test et de métrologie pour livrer avec succès l'un des principaux moteurs diesel propres au monde.

NOTES DE LA REDACTION

*L’EMC offre des options de motorisation sur tous les modèles Jaguar Land Rover, à l’exception de la Jaguar I-PACE

**Le gouvernement annonce le financement du Centre de propulsion avancée. https://www.gov.uk/government/news/735-million-to-boost-green-economic-recovery-in-automotive-sector

Pour plus d’informations sur Destination Zero, rendez-vous sur : https://www.jaguarlandrover.com/2019/zero

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​T: 03 241 11 35
​M : 0476 319 629
​E : [email protected]

Jaguar Land Rover célèbre l'étape importante de la fabrication de moteurs propres_Communiqué de presse.pdf 340 KB

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :