Bear Grylls soumet la première technologie mondiale de configuration intelligente des sièges à un test...à distance

Mercredi 7 septembre 2016 — Bear Grylls, l'aventurier britannique de renommée mondiale et célèbre propriétaire de Land Rover, a pris les airs pour soumettre la technologie de configuration intelligente des sièges du nouveau Discovery au test ultime. 

Après avoir sauté d'un avion avec six membres de l'équipe d'exhibition de parachutisme de la Royal Navy et en chute libre à 200 km/h, Bear a pu modifier la configuration des sièges du véhicule d'une pression sur une touche de son smartphone avant de devoir ouvrir son parachute. Le système permet aux propriétaires du Discovery de configurer les sièges via l'application InControl Remote sur leur smartphone depuis n'importe quel endroit dans le monde – même en plein ciel.

Une fois au sol, tous les parachutistes ont pu sauter dans un prototype camouflé du nouveau Discovery, qui accueille confortablement sept « vrais » adultes. La première technologie mondiale de configuration intelligente des sièges permet de reconfigurer les deux rangées de sièges arrière en 14 secondes via l'application InControl Remote téléchargée sur n'importe quel système d'exploitation iOS ou Android.

Bear Grylls a déclaré :

« Land Rover démontre pourquoi le nouveau Discovery est le SUV familial ultime. Le fait qu'ils aient créé cette première technologie mondiale de configuration intelligente des sièges est impressionnant en soi et l'utilisation de la fonctionnalité à distance pendant que nous sommes en chute libre est plutôt cool ! »

« Je ne suis pas certain que beaucoup de personnes l'utiliseront de cette façon, mais la technologie de commande à distance de la voiture séduira sans aucun doute les familles actives qui veulent être préparées. »

La technologie de configuration intelligente des sièges peut être activée de quatre façons, dont la fonction distante essayée et testée par Bear Grylls. Plus près du sol, des commutateurs dans le compartiment à bagages et sur le montant C permettent de déplacer ou rabattre les sièges en se tenant à côté du véhicule. La deuxième rangée et les trois sièges peuvent également être levés et abaissés à l'aide de l'écran tactile principal sur le tableau de bord.

L'application InControl Remote de Land Rover permet aux clients utilisant des smartphones iOS et Android de se connecter au nouveau Discovery où qu'ils soient dans le monde, permettant d'exécuter différentes fonctions. Qu'il s'agisse de confirmer que toutes les fenêtres sont fermées, vérifier le niveau de carburant, régler la climatisation ou surveiller sa position, la technologie avancée offre des niveaux inégalés de commodité et de connectivité sur le marché des SUV haut de gamme.

Regardez la video ici: https://www.youtube.com/watch?v=ZzN4pZpO-a8

Téléchargez la video haute resolution via:

https://www.broadcast.jaguarlandrover.com/stories/9962

Suivez l'histoire du Discovery sur http://media.landrover.com/

Les fans et les clients peuvent manifester leur intérêt sur www.landrover.com

FIN

Notes de l’éditeur :

À propos de Bear Grylls

Bear Grylls est devenu célèbre dans le monde comme étant l'un des visages les plus connus de la survie et de l'aventure de plein air. Son parcours vers la célébrité a commencé au Royaume-Uni, où son défunt père lui a donné le goût de l'escalade et de l'aventure.

Formé dès son plus jeune âge aux arts martiaux, Bear a poursuivi son parcours en passant trois ans au sein du 21e SAS, les forces spéciales britanniques. C'est là qu'il a perfectionné nombre de ces aptitudes que ses fans partout dans le monde apprécient voir utiliser contre Dame Nature.

Son émission nommée aux TV Emmy Awards « Man Vs Wild / Born Survivor » est devenue l'un des programmes les plus regardés dans le monde avec une audience estimée à 1,2 milliard de spectateurs. Il s'est ensuite tourné vers le réseau américain, diffusant la fameuse émission d'aventure « Running Wild » sur NBC, où il emmène quelques stars de cinéma célèbres dans des aventures incroyables, dont le Président Barack Obama, Ben Stiller, Kate Winslet, Zac Efron et Channing Tatum.

Auteur de 20 livres, dont son autobiographie best-seller : Mud, Sweat & Tears, Bear amène désormais l'aventure à nos portes avec son tout premier spectacle Endeavour, qui verra Bear reconstituer quelques-uns des plus grands moments de l'exploration humaine sur une scène près de chez vous. Les tickets sont disponibles dès maintenant sur WWW.BEARGRYLLSLIVE.COM

Bear est également copropriétaire et organisateur de l'émission primée au BAFTA « The Island with Bear Grylls » sur Channel 4, un format qui a été vendu dans le monde entier.

Bear est également propriétaire et organisateur de « Bear Grylls Survival School » sur ITV & CITV ainsi que « Survivor Games » et « Absolute Wild » pour la télévision chinoise.

Bear est actuellement le plus jeune chef scout de tous les temps au sein de l'association des scouts du Royaume-Uni et est Colonel honoraire des Royal Marines Commandos.

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d’authentiques 4x4 qui garantissent un large éventail de capacités sur toute l’étendue de la gamme. Le Defender, le Discovery, le Discovery Sport, le Range Rover Sport, le Range Rover et le Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du 4x4, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 170 pays. 

Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec

Jaguar Land Rover Belux
Isabelle Michiels - PR Manager
T. 03 241 11 32
M. 0476 427 738
E. imichiel@jaguarlandrover.com
 

All-New Land Rover Discovery Intelligent Seat Fold Technology Tested by Bear Grylls

Isabelle Michiels PR Manager at Jaguar Land Rover