BELGIUM ART AND DESIGN: DESIGNER FREDERIK DELBART S’ATTAQUE AU RANGE ROVER VELAR

• Frederik Delbart s’inspire du Range Rover Velar à l’occasion de l’ouverture de Belgium Art et Design 2018
  • BAD rassemble artistes et designers belges afin de faire vivre au visiteur une expérience totale
  • Le Range Rover Velar est le quatrième Range Rover de la gamme Land Rover et a été lancé en mars 2017 au musée du Design à Londres
  • Le Range Rover Velar a été conçu et fabriqué avec une foi indéfectible dans le « réductionnisme » combinant simplicité élégante avec des matériaux haut de gamme et de magnifiques détails
  • Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover, a reçu le Grand Prix du Design du Festival Automobile International à Paris. Ce prix récompense les designs originaux de Land Rover et l’influence de la marque sur le secteur automobile

Frederik Delbart, invité d’honneur de l’édition précédente de BAD, présente en 2018 une version spéciale du Range Rover Velar. Il a imaginé "Shades, A Statement on Wheels", une création qui rend hommage au nouveau Range Rover Velar et qui s’inspire du design de la voiture.

Frederik Delbart explique: « Les lignes dépouillées et le design préservé du superflu de cet SUV dominent aussi bien lorsqu’il est à l’arrêt que lorsqu’il roule. En stoppant visuellement la transition des couleurs dans le temps et dans le mouvement, le dynamisme du Velar se manifeste. L’arrêt et le mouvement ont chaqu’un leur moment. Roulant, un mouvement fluide et la transition des couleurs. A l’arrêt, une toile subtile et raffinée de lignes puissantes. »

Le Range Rover Velar a été dévoilé l’année dernière au London Design Museum et construit sur la réputation et le langage du design du Range Rover. Le Velar intègre des technologies avancées, un design percutant et un souci absolu du détail comme les écrans du nouveau  système d’infodivertissement visibles seulement à l’usage, les phares matriciels laser à LED, des poignées de porte affleurantes déployables et des détails couleur cuivre qui incarnent les tendances de demain.

Il y a à peine une semaine, Gerry McGovern a été reconnu par le jury du 33e Festival Automobile International de Paris ​pour son incroyable chef-d'œuvre, le Range Rover Velar, et pour l’ensemble de sa carrière.

- FIN

Notes pour la rédaction:

www.frederikdelbart.be

www.media.landrover.com

www.belgiumartdesign.be – Du 8 au 11 février au ICC Gent

Contact:

Isabelle Michiels

T: 03 241 11 32

M: 0476427738

E: imichiel@jaguarlandrover.com

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.