BELGIUM ART AND DESIGN: DESIGNER FREDERIK DELBART S’ATTAQUE AU RANGE ROVER VELAR

• Frederik Delbart s’inspire du Range Rover Velar à l’occasion de l’ouverture de Belgium Art et Design 2018
  • BAD rassemble artistes et designers belges afin de faire vivre au visiteur une expérience totale
  • Le Range Rover Velar est le quatrième Range Rover de la gamme Land Rover et a été lancé en mars 2017 au musée du Design à Londres
  • Le Range Rover Velar a été conçu et fabriqué avec une foi indéfectible dans le « réductionnisme » combinant simplicité élégante avec des matériaux haut de gamme et de magnifiques détails
  • Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover, a reçu le Grand Prix du Design du Festival Automobile International à Paris. Ce prix récompense les designs originaux de Land Rover et l’influence de la marque sur le secteur automobile

Frederik Delbart, invité d’honneur de l’édition précédente de BAD, présente en 2018 une version spéciale du Range Rover Velar. Il a imaginé "Shades, A Statement on Wheels", une création qui rend hommage au nouveau Range Rover Velar et qui s’inspire du design de la voiture.

Frederik Delbart explique: « Les lignes dépouillées et le design préservé du superflu de cet SUV dominent aussi bien lorsqu’il est à l’arrêt que lorsqu’il roule. En stoppant visuellement la transition des couleurs dans le temps et dans le mouvement, le dynamisme du Velar se manifeste. L’arrêt et le mouvement ont chaqu’un leur moment. Roulant, un mouvement fluide et la transition des couleurs. A l’arrêt, une toile subtile et raffinée de lignes puissantes. »

Le Range Rover Velar a été dévoilé l’année dernière au London Design Museum et construit sur la réputation et le langage du design du Range Rover. Le Velar intègre des technologies avancées, un design percutant et un souci absolu du détail comme les écrans du nouveau  système d’infodivertissement visibles seulement à l’usage, les phares matriciels laser à LED, des poignées de porte affleurantes déployables et des détails couleur cuivre qui incarnent les tendances de demain.

Il y a à peine une semaine, Gerry McGovern a été reconnu par le jury du 33e Festival Automobile International de Paris ​pour son incroyable chef-d'œuvre, le Range Rover Velar, et pour l’ensemble de sa carrière.

- FIN

Notes pour la rédaction:

www.frederikdelbart.be

www.media.landrover.com

www.belgiumartdesign.be – Du 8 au 11 février au ICC Gent

Contact:

Isabelle Michiels

T: 03 241 11 32

M: 0476427738

E: [email protected]

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :