Chuuuuut: le nouveau Discovery maintenu secret, camouflé par des enfants

Pour créer le SUV familial le plus compétent au monde, vous devez d'abord comprendre les besoins des familles les plus compétentes au monde. Voilà pourquoi les designers et les ingénieurs de Land Rover ramènent du travail à la maison.

Les jeunes créent le design du nouveau Land Rover

Pendant les milliers d'heures de développement investies dans la réalisation d'un nouveau Land Rover, on compte celles d'une équipe d'enfants qui teste, défie et représente les besoins de la famille moderne au quotidien. Et la chose la plus difficile de toutes ? Garder le secret sur tout ce que leurs mamans et papas font jusqu'à la présentation de la nouvelle voiture.

Alors, qui mieux pour créer le camouflage final du nouveau Land Rover Discovery que les jeunes cerveaux qui connaissent déjà le nouveau véhicule ? Ayant reçu pour mission de masquer les détails de design du nouveau Land Rover Discovery, les enfants, âgés de cinq à neuf ans, se sont mis au travail pour dessiner leurs expéditions favorites et, bien entendu, signer leur œuvre.

La touche finale ? L'épaisse couche de boue recouvrant le nouveau Discovery alors qu´il prouve sa capacité de conduite tout-terrain aux sept passagers.

L'attractivité britannique et l´esprit d'aventure

Le nouveau Discovery incarne l'engagement de Land Rover à aller « Above and Beyond », en combinant l'attractivité britannique avec un esprit d'aventure imparable.

Alex Heslop, Ingénieur responsable du Discovery de Land Rover, a déclaré : « Être capable d'impliquer les enfants dans notre camouflage final nous a tous remplis de joie. Ils ne le réalisent pas toujours, mais ces enfants ont joué un rôle majeur dans le développement du nouveau Discovery. Rien de tel pour comprendre les besoins de la famille moderne que l'expérience directe glanée à la maison. Voilà pourquoi nous avons jusqu'à neuf ports USB pour charger les appareils de chacun, pourquoi nous avons de l'espace pour cacher quatre iPad en toute sécurité et pourquoi chaque siège a été conçu pour être le meilleur de la maison. »

Une première mondiale

Bourré de technologie pour la famille, le Discovery numérique comprend un système permettant aux propriétaires, où qu'ils se trouvent, de configurer les sièges via l'application InControl Remote sur leur smartphone. La première technologie mondiale de configuration intelligente des sièges permet de reconfigurer les deux rangées de sièges arrière en 14 secondes via l'application InControl Remote, téléchargée sur n'importe quel système d'exploitation iOS ou Android.

Suivez l'histoire du Discovery sur media.landrover.com/

Les fans et les clients peuvent manifester leur intérêt sur www.landrover.com/new-discovery

Remarque à l'attention des rédactions : L'histoire du développement du Nouveau Discovery

35 000 tests de composants individuels…

294 véhicules de développement…

20 pays…

Un Nouveau Discovery

Land Rover a réalisé un programme d'essai et de développement Discovery éreintant pour veiller à ce que les familles dans le monde entier profitent de la capacité, la polyvalence et sécurité de classe mondiale, quelles que soient les conditions de conduite.

Le nouveau modèle est le premier Land Rover à subir un programme complet d'essais virtuels avant le processus d'essais physiques, offrant une qualité et une durabilité optimales avant la construction de tout prototype.

L'équipe d'ingénierie mondiale de Land Rover a soumis le véhicule à des climats et des terrains extrêmes dans plus de 20 pays. Conduite sur sable sous plus de 40 degrés Celsius dans les dunes de Dubaï, essai en altitude dans les montagnes du Colorado et pilotage sur glace sous les températures glaciales d'Arjeplog, en Suède, étaient tous au programme de 28 mois.

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d’authentiques 4x4 qui garantissent un large éventail de capacités sur toute l’étendue de la gamme. Le Defender, le Discovery, le Discovery Sport, le Range Rover Sport, le Range Rover et le Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du 4x4, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 170 pays.

Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec

Jaguar Land Rover Belux
Isabelle Michiels - PR Manager