DES INSTALLATIONS ARTISTIQUES INDIQUENT LE COMPTE À REBOURS POUR LA PREMIÈRE MONDIALE DU NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE

• Land Rover offre un premier aperçu du nouveau Range Rover Evoque, le SUV compact de luxe, avant sa présentation à Londres
  • Des installations artistiques sous forme de fil, réparties dans Londres, commencent le décompte avant la première mondiale
  • Ces modèles grandeur nature montrent la philosophie de design moderniste du dernier SUV
  • Leur design coloré attire l’attention des piétons sur quatre sites exclusifs à travers Kensington et Chelsea
  • Consultez les chaînes Facebook et YouTube de Land Rover pour découvrir la présentation mondiale du nouveau Range Rover Evoque à 20:45 le 22 novembre
  • Les commandes du nouveau SUV seront ouvertes en même temps que la première mondiale à Londres*

Londres, Royaume-Uni – Land Rover a démarré le compte à rebours avant la première mondiale du nouveau Range Rover Evoque avec une flotte de sculptures filaires inspirées par le nouveau modèle. Les œuvres d’art grandeur nature ont fait s'arrêter les piétons à travers Londres.

Land Rover a créé le secteur du SUV compact de luxe avec le Range Rover Evoque original en 2010, et la prochaine génération de ce modèle récompensé promet un impact similaire, introduisant de nouvelles normes en matière de design, de capacité et de durabilité.

Les installations aux couleurs vives ont été conçues par l’équipe de design de Land Rover qui a travaillé sur le nouvel Evoque et incarnent la philosophie épurée sur laquelle s’appuient ses proportions élégantes. Alliant lignes simples et modernité, les sculptures filaires grandeur nature montrent la ligne de toit sportive et la ligne de caisse ascendante distinctives de la silhouette d’inspiration coupé du nouvel Evoque.

Quatre de ces sculptures attrayantes ont été installées à des adresses exclusives autour de Kensington et Chelsea et sont ornées de finitions aux teintes distinctives cuivre, rouge et bleu.

Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover, a déclaré : « Ces formes filaires offrent un aperçu du nouvel Evoque, qui incarne l’approche du design moderniste de Range Rover. Le centre de Londres, l’une des plus grandes villes au monde, était l’endroit tout indiqué pour exposer ces installations sur mesure. »

Avec des ventes mondiales de plus de 750 000 unités et plus de 225 récompenses internationales à son palmarès, le Range Rover Evoque est une réussite mondiale.

Les commandes du nouveau SUV compact de luxe, qui a été conçu, développé et sera construit en Grande-Bretagne, seront ouvertes parallèlement à la première mondiale de Londres*.

Rejoignez Land Rover pour la première mondiale à 20:45 le 22 novembre sur Facebook.com/LandRover ou YouTube.com/LandRover.

FIN

Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.media.landrover.com ou contactez :

Isabelle Michiels

Responsable des RP Belux pour Jaguar Land Rover

Tél. : 03 241 11 32

E : [email protected]

Notes à la rédaction

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :