DES INSTALLATIONS ARTISTIQUES INDIQUENT LE COMPTE À REBOURS POUR LA PREMIÈRE MONDIALE DU NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE

• Land Rover offre un premier aperçu du nouveau Range Rover Evoque, le SUV compact de luxe, avant sa présentation à Londres
  • Des installations artistiques sous forme de fil, réparties dans Londres, commencent le décompte avant la première mondiale
  • Ces modèles grandeur nature montrent la philosophie de design moderniste du dernier SUV
  • Leur design coloré attire l’attention des piétons sur quatre sites exclusifs à travers Kensington et Chelsea
  • Consultez les chaînes Facebook et YouTube de Land Rover pour découvrir la présentation mondiale du nouveau Range Rover Evoque à 20:45 le 22 novembre
  • Les commandes du nouveau SUV seront ouvertes en même temps que la première mondiale à Londres*

Londres, Royaume-Uni – Land Rover a démarré le compte à rebours avant la première mondiale du nouveau Range Rover Evoque avec une flotte de sculptures filaires inspirées par le nouveau modèle. Les œuvres d’art grandeur nature ont fait s'arrêter les piétons à travers Londres.

Land Rover a créé le secteur du SUV compact de luxe avec le Range Rover Evoque original en 2010, et la prochaine génération de ce modèle récompensé promet un impact similaire, introduisant de nouvelles normes en matière de design, de capacité et de durabilité.

Les installations aux couleurs vives ont été conçues par l’équipe de design de Land Rover qui a travaillé sur le nouvel Evoque et incarnent la philosophie épurée sur laquelle s’appuient ses proportions élégantes. Alliant lignes simples et modernité, les sculptures filaires grandeur nature montrent la ligne de toit sportive et la ligne de caisse ascendante distinctives de la silhouette d’inspiration coupé du nouvel Evoque.

Quatre de ces sculptures attrayantes ont été installées à des adresses exclusives autour de Kensington et Chelsea et sont ornées de finitions aux teintes distinctives cuivre, rouge et bleu.

Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover, a déclaré : « Ces formes filaires offrent un aperçu du nouvel Evoque, qui incarne l’approche du design moderniste de Range Rover. Le centre de Londres, l’une des plus grandes villes au monde, était l’endroit tout indiqué pour exposer ces installations sur mesure. »

Avec des ventes mondiales de plus de 750 000 unités et plus de 225 récompenses internationales à son palmarès, le Range Rover Evoque est une réussite mondiale.

Les commandes du nouveau SUV compact de luxe, qui a été conçu, développé et sera construit en Grande-Bretagne, seront ouvertes parallèlement à la première mondiale de Londres*.

Rejoignez Land Rover pour la première mondiale à 20:45 le 22 novembre sur Facebook.com/LandRover ou YouTube.com/LandRover.

FIN

Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.media.landrover.com ou contactez :

Isabelle Michiels

Responsable des RP Belux pour Jaguar Land Rover

Tél. : 03 241 11 32

E : imichiel@jaguarlandrover.com

Notes à la rédaction

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.