INMOTION VENTURES MET LE CAP SUR L’AVENTURE

• La filiale dédiée au capital-risque de Jaguar Land Rover investit dans la plateforme d’aventure en plein air et la technologie de modélisation 3D de la société FATMAP
  • FATMAP a développé un nouvel outil de modélisation novateur dédié aux amateurs d’aventure et aux professionnels de la montagne
  • Land Rover et FATMAP puisent leurs sources dans l’aventure
  • Les services de voyage et de bien-être numérique sont un domaine clé pour InMotion Ventures

Londres, Royaume-Uni – InMotion Ventures, la filiale dédiée au capital-risque de Jaguar Land Rover, annonce aujourd’hui son investissement dans FATMAP, la principale plateforme dédiée aux amateurs d’aventure et aux professionnels de la montagne, dotée d’une technologie de modélisation 3D novatrice.

L’investissement d’InMotion Ventures, avec Episode 1 et Capnamic Ventures, soutiendra l’ambition mondiale de FATMAP de devenir une destination clé pour l’aventure et les activités en plein air. Les skieurs, les randonneurs, les coureurs et les grimpeurs peuvent tous utiliser la technologie FATMAP afin de parcourir plus facilement le monde extérieur.

FATMAP et Land Rover puisent leurs sources dans l’aventure. Land Rover offre les meilleures capacités tout-terrain de sa catégorie ; FATMAP développe la meilleure modélisation 3D de sa catégorie, avec l’ambition de devenir une plateforme mondiale dédiée à l’aventure.

Misha Gopaul, directeur général, FATMAP, a déclaré : « Les dernières innovations en matière de modélisation s’articulent autour des environnements urbains et, jusqu’à maintenant, le reste de la planète était cantonné à des outils obsolètes. Notre nouvelle plateforme mondiale répond à la demande croissante de déconnexion et d’activités en plein air, et constitue une pièce essentielle de notre mission visant à améliorer et sécuriser l’aventure. Notre but ultime est de devenir la destination principale pour l’aventure et les voyages en plein air, et InMotion Ventures est le partenaire parfait pour nous accompagner dans cette démarche. »

Sebastian Peck, directeur général, InMotion Ventures, a déclaré : « Notre stratégie fondamentale est d’offrir une expérience numérique de haute qualité, fidèle à nos marques. L’investissement dans les nouvelles technologies de voyages et d’aventures en plein air devient un domaine d'intérêt important pour InMotion Ventures. Nous sommes ravis de travailler avec Misha Gopaul et son équipe de direction chez FATMAP afin de développer l’outil ultime permettant aux aventuriers et aux athlètes professionnels de découvrir et de dompter les territoires les plus exigeants. »

FATMAP est la 13e société à rejoindre le portefeuille d’InMotion Ventures.

Note à la rédaction :

À propos d’InMotion Ventures

InMotion Ventures investit dans les sociétés à forte croissance du secteur de la mobilité, du transport et du voyage. Propulsés par Jaguar Land Rover, nous soutenons les innovations qui changeront la manière dont nous nous déplaçons. Nous investissons mondialement dans les start-ups, de l’amorçage au démarrage de la production. Outre notre activité principale d’investissement, nous collaborons avec l’ensemble de Jaguar Land Rover pour développer de nouveaux produits et services offrant des expériences inoubliables aux clients actuels et nouveaux.

Plus d'informations sur InMotion Ventures et ses investissements : inmotionventures.com

À propos de FATMAP

Les technologies avancées de modélisation 3D de FATMAP, sa communauté et son guide dédié aux aventuriers sont utilisés par les professionnels et les amateurs d’activités en plein air pour améliorer et sécuriser leurs aventures. FATMAP développe une plateforme d’aventure en plein air mondiale rassemblant consommateurs et entreprises, destinations et marques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sally Clift
Directrice relations publiques des affaires générales
T. : +44 7384 430009 | E: sclift2@jaguarlandrover.com

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.