Jaguar Land Rover annonce une collaboration étonnante avec Noodle, la guitariste virtuelle du groupe britannique Gorillaz, pour motiver les jeunes à faire carrière dans le secteur des STEM grâce à la Formule E

@JAGUARRACING

Jaguar annonce une collaboration avec la guitariste virtuelle du groupe Gorillaz dans le cadre d’une participation à la Formule E.

La participation de Jaguar Land Rover, le plus gros investisseur britannique en R&D, à une compétition de Formule E organisée par la FIA ne relève pas du hasard. D’une part, l’entreprise souhaite ainsi souligner son engagement par rapport à la Race to Innovate (Course à l’Innovation) et le championnat constitue la plateforme idéale pour développer la prochaine génération de véhicules électriques. D’autre part, Jaguar Land Rover souhaite également, grâce à la Formule E, motiver les prochaines générations d’ingénieurs à opter pour une formation dans le secteur des STEM.

Le terme STEM est un acronyme pour « Science, Technology, Engineering and Mathematics » et regroupe un large éventail de sciences exactes et technologiques. Pour faire face aux défis qui nous attendent en termes de mobilité, de développement durable et d'écologie, il faudra plus que jamais miser sur des carrières dans des secteurs tels que les mathématiques, les sciences exactes et la technologie. La nouvelle campagne, avec Noodle en tant qu’ambassadrice virtuelle, a pour but de faire prendre conscience aux jeunes de l’évolution du marché de l’emploi.

« La jeune génération actuelle doit non seulement pouvoir se préparer à cette évolution de la société, mais elle doit également comprendre qu’elle a un rôle important à jouer », explique Fiona Pargeter, Global PR Communications Director, Jaguar Land Rover.

« D’ici 2022, il manquera près de 300 000 ingénieurs qualifiés rien que pour le Royaume-Uni. Il est de notre devoir de préserver les générations futures. Évidemment, nous voulons réussir sur le circuit mais pour nous, la Formule E constitue aussi un moyen d'inspirer les jeunes. Grâce à une plateforme globale qui permet aux jeunes de découvrir l’importance de l’innovation, nous espérons avec Panasonic Jaguar Racing inspirer des millions de jeunes pour qu’ils nous aident à façonner l’avenir. Pour nous, cette collaboration avec Noodle est la meilleure façon d’illustrer notre message. »

Bien que le nombre réel de diplômés dans le secteur des STEM ait augmenté ces dix dernières années (car davantage de jeunes choisissent une formation supérieure), il y a toujours un déficit structurel qui est de plus en plus ressenti comme un réel handicap économique. La demande en techniciens, scientifiques et chercheurs va encore augmenter dans les années à venir et si les jeunes n’optent pas dès maintenant pour une formation dans ce secteur, nous allons être confrontés à une réelle pénurie à l’avenir. C’est le message que Jaguar Land Rover veut transmettre aux générations futures par le biais de cette campagne.

Noodle va aider les jeunes à envisager l’avenir sous un autre angle. C’est un personnage qui suscite l’imagination et qui, en tant que membre du groupe Gorillaz, a une foule de fans qui devront assumer les changements d’une société en pleine évolution. Elle attirera non seulement l’attention sur la Formule E et la Jaguar Racing Team, mais elle rendra également la technologie « cool aux yeux des jeunes » et les encouragera à se former dans le secteur des STEM. Noodle s’exprime sur son rôle dans la Jaguar Racing Team :

« Les jeunes d’aujourd’hui sont les ingénieurs de demain. Leur fantaisie sera notre moteur pour aller au-devant de notre avenir. Il est grand temps de commencer à construire un monde meilleur ! »

Pour la vidéo et les photos, surfez sur : www.media.jaguar.com

Pour la vidéo en haute résolution, surfez sur : www.broadcast.jaguarlandrover.com

Jaguar Racing Channels :

- Twitter : www.twitter.com/JaguarRacing : @JaguarRacing

- Instagram : Instagram.com/JaguarRacing

- Snapchat : JaguarRacing

FIN

Pour davantage d’informations, visitez le site www.newsroom.jaguarlandrover.com ou contactez :

Isabelle Michiels - PR Manager
T: 03 241 11 32
M: 0476 427 738
E: imichiel@jaguarlandrover.com

Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.