JAGUAR LAND ROVER APPLIQUE DES TECHNOLOGIES ISSUES DE L’AÉRONAUTIQUE À SES FUTURS VÉHICULES LÉGERS

• Jaguar Land Rover adopte certaines technologies développées pour le secteur de l’aéronautique afin d’accélérer ses programmes d’essai et de développement
  • Le constructeur participera aux essais innovants de nouveaux matériaux et composites dans des conditions tout-terrain et toutes saisons
  • Le projet de deux ans veillera à que les nouveaux matériaux de carrosserie offrent une finition de haute qualité, plus durable
  • Jaguar Land Rover travaille avec les leaders du secteur en matière d’assurance qualité et de fabrication avancée pour développer de futurs matériaux légers
  • L’utilisation de matériaux légers vise à optimiser l’efficacité et réduire les émissions : un pilier de l’engagement de Jaguar Land Rover dans le cadre de sa mission « Destination Zero »

Jeudi 22 octobre, Anvers – Jaguar Land Rover participe à des études novatrices visant à tester les capacités de métaux et composites légers et avancés, destinés à ses futurs véhicules.

Ce projet de deux ans utilisera des technologies développées pour l’industrie aéronautique afin de comprendre comment les matériaux répondent aux environnements corrosifs, sur les marchés mondiaux et sur des terrains rigoureux.

Des échantillons de nouveaux métaux et composites destinés aux futurs véhicules Jaguar et Land Rover seront intégrés à des capteurs de qualité aéronautique et mis à l’épreuve dans certaines des conditions physiques les plus extrêmes au monde, testés sur plus de 400 000 km à travers l’Amérique du Nord.

Les capteurs mesureront en permanence la performance des matériaux et partageront les données avec l’équipe de développement produit de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. Ces informations permettront aux ingénieurs de prévoir précisément le comportement du matériau dans le développement des futurs programmes de véhicules, afin de garantir que les métaux légers de nouvelle génération respectent les normes strictes de l’entreprise, offrant une finition à la fois haute qualité et durable.

Matt Walters, ingénieur en chef, métaux et matériaux de processus pour Jaguar Land Rover, a déclaré : « Ce projet de recherche illustre parfaitement notre engagement à développer des matériaux légers, durables et robustes pour nos futurs véhicules. L’utilisation de technologies de pointe empruntées à l’aéronautique, comme ces capteurs, témoigne de la qualité et des normes que nous atteignons.

Ce projet révolutionnaire, qui nous permet de collaborer avec des partenaires de classe mondiale, améliorera la corrélation entre les essais en conditions réelles et accélérés, alors que nous continuons de relever le niveau de qualité et de durabilité. »

La recherche fait partie de Gesamtverband der Aluminiumindustrie (GDA), un consortium de fabricants d’aluminium et de constructeurs automobiles qui étudie la longévité des matériaux et cherche à les rendre plus légers et plus durables.

Travailler avec les leaders du secteur de l’assurance qualité et de la fabrication pour développer de futurs véhicules légers, augmenter l’efficacité et réduire davantage les émissions sont des ambitions essentielles de la vision « Destination Zero » de Jaguar Land Rover : un avenir sans émissions, sans accidents et sans embouteillages.

Le projet s’appuie sur plusieurs recherches dédiées aux futurs matériaux, du projet REALITY, un processus de recyclage pionnier qui donne une seconde vie à l’aluminium de qualité automobile, au développement de l’électronique structurelle imprimée, qui peut réduire le poids de l’électronique embarquée jusqu’à 60 %.

Note de la rédaction :

Pour plus d’informations sur la Destination Zéro, rendez-vous sur : https://www.jaguarlandrover.com/2019/destination-zero

Pour plus d’informations sur Gesamtverband der Aluminiumindustrie (GDA), rendez-vous sur : http://www.aluinfo.de/mobility.html

JLR - Sensors_Graphic.pdf 7 MB CP - JAGUAR LAND ROVER APPLIQUE DES TECHNOLOGIES ISSUES DE L’AÉRONAUTIQUE À SES FUTURS VEHICULES LEGERS.pdf 503 KB

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​T: 03 241 11 35
​M : 0476 319 629

Réseaux sociaux Jaguar :

Réseaux sociaux Land Rover :