JAGUAR LAND ROVER DÉVOILE SON CENTRE DE CRÉATION DE PRODUITS DE POINTE

L’un des bâtiments les plus durables du Royaume-Uni

• La nouvelle installation constitue la prochaine étape de la mission « Destination Zero » : zéro émission, zéro accident et zéro embouteillage
  • 13 000 ingénieurs et concepteurs hautement qualifiés développent les véhicules Jaguar et Land Rover à Gaydon pour la future ère de l’ACES
  • Pour la première fois, les fonctions de design de véhicules, d’ingénierie et d’achat sont réunies sous un même toit pour une collaboration et une innovation accrues

26 septembre 2019, Anvers – Aujourd’hui, Jaguar Land Rover a inauguré de nouvelles installations sur son site de Gaydon dans le Warwickshire. Il s’agit de l’un des bâtiments non résidentiels les plus durables du Royaume-Uni et le plus grand centre de création et de développement automobile du pays.

Le site de Gaydon participe à la mission « Destination Zero » de Jaguar Land Rover, qui vise à rendre la société plus sûre et plus saine et l'environnement plus propre. Au moyen d’une innovation constante, l'entreprise se concentre sur l'atteinte d'un avenir sans émissions, sans accidents et sans embouteillage - dans l'ensemble de ses installations et par le biais de ses produits et services.

Gaydon abrite près de 13 000 ingénieurs et concepteurs hautement qualifiés qui développent les véhicules Jaguar et Land Rover d’aujourd’hui et de demain. Le centre, leader de l’industrie, développe également les futures technologies de mobilité autonome, connectée, électrifiée et partagée (ACES) qui assureront à Jaguar Land Rover une croissance durable et à long terme.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le Prof. Dr. Ralf Speth, directeur général du groupe, a déclaré : Les grandes tendances comme l'urbanisation et le développement durable sont en train de changer fondamentalement l'industrie automobile. Chez Jaguar Land Rover, nous ne nous contentons pas de participer, nous façonnons la mobilité future. Notre vision est celle d'un monde dans lequel les véhicules zéro émission, les transports publics et les nacelles autonomes formeront un système de transport intégré dans un réseau intelligent.Chez Gaydon, nous avons investi dans l'avenir et dans un environnement inspirant pour nos employés. Nous avons créé les conditions préalables pour que Gaydon puisse concevoir et développer les prochaines générations de voitures de la plus haute qualité. Nous avons consciemment investi avec une attitude ‘Destination Zéro’."

Gaydon – un site soucieux du bien-être des gens et de la durabilité

Pour la première fois dans l’histoire de Jaguar Land Rover, le centre de création de produits de pointe réunit sous un même toit le design, l’ingénierie et les achats de production. Le site s’étend sur 4 000 000 m², soit l’équivalent de près de 480 terrains de football, et représente un investissement stratégique de près de 500 millions de livres sur plusieurs années.

La nouvelle installation offre plus de 50 000 m² d’espace de travail innovant de classe mondiale supplémentaire conçu pour encourager la collaboration tout au long du processus de développement des véhicules, depuis l’esquisse jusqu’au show-room. Cet espace comprend le nouveau studio de design Jaguar, qui partage pour la première fois les locaux de Jaguar et de Land Rover.

Les nouveaux bureaux de Gaydon se classent parmi les 10 % des bâtiments non résidentiels les plus durables du Royaume-Uni. Jusqu’à 20 % de son énergie proviendra de près de 3000 m² de panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit, et le reste sera issu à 100 % de sources renouvelables. Une technologie de vitrage identique à celle de l’Eden Project* a été utilisée pour apporter de la lumière naturelle dans le bâtiment et le rendre plus efficace sur le plan énergétique.

En intégrant l’extérieur à l’intérieur, l’entreprise a créé un environnement naturel dans les installations agrandies afin de promouvoir la santé, le bien-être et la productivité de ses employés à Gaydon. Au cœur du site se trouve un paysage naturel qui crée une zone de diversité écologique en réutilisant 80 000 m³ de terre naturelle excavée lors de la construction, soit l’équivalent de 30 piscines de taille olympique.

Le voyage vers « Destination Zero » a commencé

Jaguar Land Rover a fait des avancées significatives dans le cadre de sa mission « Destination Zero ». Au cours de l’événement de ce jour, le groupe a dévoilé les véhicules et les technologies de recherche les plus récents qui lui permettront d’accomplir cette mission.

Du développement de gants ergonomiques imprimés en 3D et de volants sensoriels au recyclage des déchets ménagers pour créer des matériaux haute qualité pour nos véhicules, Jaguar Land Rover remplit sa mission « Destination Zero » : rendre la société plus sûre et plus saine et l’environnement plus propre.

Jaguar Land Rover investit dans un avenir autonome, connecté, électrifié et partagé, et a déjà testé avec succès des véhicules sans conducteur sur des trajets complexes en centre-ville. Le constructeur travaille en collaboration avec des universités et des entreprises technologiques de renom afin d’assurer une innovation permanente dans ses futurs véhicules et services. Par exemple, l’exploitation en continu d’une flotte de taxis Jaguar I-PACE entièrement électriques à Munich permet de mieux comprendre et d’apprendre comment assurer leur intégration dans la prochaine génération de véhicules conformément au projet « Destination Zero ».

Jaguar Land Rover est sur la bonne voie pour tenir son engagement d’offrir à ses clients des options électrifiées sur tous les nouveaux modèles Jaguar et Land Rover à partir de 2020. L’ouverture d’aujourd’hui à Gaydon fait suite à la confirmation des plans de l’entreprise de transformer son usine de Castle Bromwich pour en faire la première usine électrique de pointe du Royaume-Uni où une série de nouveaux véhicules électriques seront fabriqués, à commencer par la Jaguar XJ nouvelle génération.

Le nouveau Land Rover Defender a été conçu et fabriqué à Gaydon. Icône réinventée pour la génération numérique, le Defender est équipé des tout nouveaux moteurs propres Ingenium construits à Wolverhampton, un point qui renforce les racines britanniques de l’entreprise ainsi que la diversité de sa stratégie industrielle. Il sera doté des motorisations MHEV dès le lancement et PHEV à partir de l’année prochaine.

*https://www.edenproject.com/

CP - JAGUAR LAND ROVER DÉVOILE SON CENTRE DE CRÉATION DE PRODUITS DE POINTE .pdf 510 KB

Pour en savoir plus, visitez le sites www.media.jaguar.com ou www.media.landrover.com, ou contactez :

​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​T: 03 241 11 35
​M : 0476 319 629

Réseaux sociaux Jaguar :

Réseaux sociaux Land Rover :