JAGUAR LAND ROVER PARTENAIRE D'UNE EXPÉRIENCE JAMES BOND PARTICULIÈRE

• Jaguar Land Rover, partenaire officiel de « 007 ELEMENTS » dans les Alpes autrichiennes
  • Première expérience James Bond audiovisuelle interactive au sommet du Gaislachkogl à Sölden
  • Le Land Rover Defender du film 007 Spectre, l'une des voitures James Bond présentes
  • La technologie Jaguar I-PACE de motorisation électrique et d'intelligence artificielle également présentée

Jaguar Land Rover a entamé une collaboration de trois ans avec 007 ELEMENTS – un centre d'expérience interactive ultramoderne placé entièrement sous le signe de James Bond. 007 ELEMENTS est situé dans la ville autrichienne de Sölden, dans un bâtiment particulier au sommet du Gaislachkogl, à 3050 mètres d'altitude, à côté du restaurant Ice Q qui a servi de décor à la « Hoffler Klinik » durant le film Spectre.

Les visiteurs de 007 ELEMENTS peuvent se plonger entièrement dans l'univers de James Bond. Des écrans interactifs avec des informations techniques sur Jaguar et Land Rover font également partie de l'expérience, au même titre que le Land Rover Defender et le Range Rover Sport SVR qui ont été utilisés dans Spectre.

Les visiteurs peuvent également découvrir les dernières technologies de Jaguar Land Rover, comme le pack de batteries lithium-ion de 90 kWh et les systèmes d'intelligence artificielle de la Jaguar I-PACE électrique. Ces technologies sont également utilisées dans le concept-car Jaguar C-X75 qui a surgi dans Spectre au cours d'une scène de poursuite à couper le souffle à travers Rome.

Depuis 1983, des modèles de Jaguar et Land Rover ont fait acte de présence dans neuf James Bond. Le premier était Octopussy, dans lequel l'acteur principal Roger Moore effectuait une folle échappée dans une Range Rover Classic, conduite par la Bond girl Bianca (Tina Hudson).

Mark Cameron, Experiential Marketing Director chez Jaguar Land Rover , a déclaré : « D'une icône britannique à l'autre, Jaguar Land Rover est fier de faire partie de 007 ELEMENTS, la nouvelle expérience James Bond. Nous avons collaboré avec EON Production et Cable Car Companies Sölden pour exposer nos véhicules James Bond et nos dernières technologies dans ces installations uniques surplombant les Alpes de l'Ötztal. »

007 ELEMENTS ouvre ses portes le 12 juillet 2018. Davantage d'informations sur www.007elements.com.

FIN DU COMMUNIQUÉ

Note à la rédaction :

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Isabelle Michiels – Jaguar Land Rover Belux PR Manager
M. 0476 427 738
E. imichiel@jaguarlandrover.com

www.media.jaguar.com

www.media.landrover.com

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus grand constructeur automobile britannique. Il s’appuie sur deux marques emblématiques : Land Rover, premier constructeur mondial de véhicules à transmission intégrale premium, et Jaguar, l'une des plus grandes marques de berlines sportives de luxe et de voitures de sport.

Nous employons plus de 43 000 personnes dans le monde et fournissons indirectement du travail à 240 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée sur la Grande-Bretagne, mais le groupe possède également des usines en Chine, au Brésil, en Inde et en Slovaquie

Jaguar Land Rover se concentre fortement sur le développement de produits de premier plan offrant une expérience unique aux clients. Les produits sont populaires dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % en dehors du Royaume-Uni.

Les innovations sont permanentes chez Jaguar Land Rover : au cours de l'année à venir, l'entreprise va investir 4 milliards de livres dans le développement de produits et l'augmentation de capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux modèles de Jaguar et Land Rover disposeront d'une forme d'électrification de sorte que les clients auront encore plus de choix. L'entreprise présente sur toute sa gamme des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables ou hybrides légères, tout en continuant de proposer des motorisations essence et diesel ultra-propres.

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.