LA LUXUEUSE PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF ‘BORN’ ET LAND ROVER ANNONCENT UNE COLLABORATION INTERNATIONALE POUR METTRE À L’HONNEUR LES LEADERS DE LA CRÉATION ET ENCOURAGER LES TALENTS PROMETTEURS

  • La marque de voitures de luxe britannique s’associe à la plus grande plateforme de financement alternatif qui s'adresse aux entreprises liées au style de vie et à des entrepreneurs créatifs
  • Entretiens exclusifs avec 15 leaders de la création issus du secteur du design, de la mode, de l’architecture et de la gastronomie, destinés à être diffusés sous la forme de courtes vidéos
  • Des leaders reconnus tels que le chef étoilé au guide Michelin, Massimo Bottura, le designer de voitures primé, Gerry McGovern, et la styliste Serafina Sama, évoquent leurs sources d’inspiration et conseillent les créateurs talentueux de demain

 

Land Rover collabore avec BORN, la plus grande plateforme de financement alternatif, pour mettre à l’honneur les leaders mondiaux de la création et encourager les talents artistiques en devenir. Dans le cadre de cette collaboration, les deux enseignes diffuseront une série de courtes vidéos d’entretiens exclusifs avec les barons internationaux de la création issus du monde du design, de l’architecture, de la mode, de la gastronomie, et des affaires.

Le point fort de ce partenariat sera les « BORN Ultimate Awards », remis par Land Rover. Il s’agit d’une célébration du design durant trois mois au printemps 2016, organisée dans la station de ski huppée de Courchevel en France. Lors de cet évènement, des prix seront décernés en reconnaissance de l’excellence de la stratégie et de l’exécution du design, des valeurs ancrées dans l’ADN de Land Rover. La remise des prix sera effectuée par un panel présidé par Jean-Christophe Chopin, le fondateur de BORN, et Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover.

Gerry McGovern déclare : « Le design est au cœur de notre activité et la créativité constitue un élément clé de l’ensemble des véhicules Land Rover. Nous nous réjouissons donc de cette opportunité de célébrer ces valeurs à travers une multitude de disciplines. C’est vraiment stimulant de pouvoir associer des talents reconnus avec quelques-uns des talents les plus prometteurs au monde. »

Les trois premières des 15 courtes vidéos sur les leaders de la création sont déjà disponibles sur le site de BORN (www.born.com) et sur les réseaux sociaux de Land Rover. Elles mettent en avant le chef étoilé Massimo Bottura, le designer de voiture primé, Gerry McGovern, ainsi que la styliste Serafina Sama.

Le grand chef italien, Massimo Bottura, chef et patron du restaurant Osteria Francescana (triplement étoilé au guide Michelin) localisé à Modène, apparaît dans l’une des trois vidéos diffusées jusqu’à présent. Massimo est reconnu pour avoir élevé la cuisine italienne à un niveau de référence internationalement reconnu. Dans sa vidéo, il converse avec Jean-Christophe Chopin, le fondateur de la plateforme BORN, et expose sa théorie selon laquelle l’obsession est « la clé de toute chose ». Massimo croit qu’apprendre une chose en profondeur est infiniment mieux qu’apprendre « un peu de tout », ceci conduisant à « ne rien connaître sur quoi que ce soit ». Dans le monde de Massimo, la qualité des idées est aussi importante que la qualité des ingrédients. Lire, apprendre et se spécialiser est l’essence d’un véritable artisan.

La collaboration entre Land Rover et BORN permettra également à deux artistes contemporains de créer des œuvres d’art uniques, qui seront exposées à Courchevel pendant la saison de ski au début de l’année prochaine. Plus d’informations relatives à ces collaborations seront publiées ultérieurement.

Dans le contexte de cette collaboration, Land Rover travaillera également avec cinq photographes d’influence soigneusement sélectionnés, à qui la marque de voitures de luxe britannique lancera un défi. Le but sera de sélectionner un des photographes et de lui remettre un ‘Born Ultimate Award’ pour l’a meilleure utilisation d’Instagram. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.instagram.com/landrover.

 

FIN


Note pour la rédaction :
Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui définissent la largeur de spectre des capacités de la gamme de modèles. Le Defender, le Discovery, le Discovery Sport, le Range RoverSport, le Range Rover et le Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du 4x4. 80 % de ces modèles sont exportés dans plus de 170 pays.

À propos de Born

BORN est une société « brandtech » internationale. BORN offre des solutions de financement participatif aux petites et moyennes marques axées sur le design et le style de vie. La plateforme numérique de BORN rassemble les amateurs de style, les talents de demain, les leaders de la création, et une célébration annuelle intitulée « BORN ULTIMATE AWARDS ».

Contactez-nous
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.

NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER