LA NOUVELLE TECHNOLOGIE DE RÉDUCTION DU BRUIT DE JAGUAR LAND ROVER AIDE À DIMINUER LA FATIGUE AU VOLANT

LA NOUVELLE TECHNOLOGIE DE RÉDUCTION DU BRUIT DE JAGUAR LAND ROVER AIDE À DIMINUER LA FATIGUE AU VOLANT

  • La réduction active du bruit élimine les bruits de la route indésirables dans l’habitacle
  • La réduction de l’exposition aux bruits de basse fréquence contribue à prévenir la fatigue du conducteur sur les longs trajets
  • La fatigue augmente le temps de réaction moyen du conducteur de 16 %*
  • La réduction active du bruit mesure les vibrations provenant du roulement des roues et génère des contre-sons via les haut-parleurs embarqués
  • La technologie est introduite sur la nouvelle Jaguar F-PACE, la nouvelle Jaguar XF et le nouveau Range Rover Velar

Vendredi 9 octobre 2020, Anvers – Jaguar Land Rover a présenté une nouvelle technologie de réduction active du bruit qui supprime les bruits indésirables provenant de la route et du roulement des pneus afin d’offrir une conduite plus silencieuse et raffinée aux conducteurs et aux passagers.

Cette technologie, introduite sur la nouvelle Jaguar F-PACE, la nouvelle Jaguar XF et le nouveau Range Rover Velar, réduit les pics sonores indésirables de 10 dB et le niveau de bruit global de 3 à 4 dB – l’équivalent d’une diminution du système audio de quatre "volumes". Cette réduction significative de l’exposition aux bruits de basse fréquence jusqu’à 300 Hz contribue à prévenir la fatigue du conducteur sur les longs trajets**.

La fatigue affecte la capacité d’un conducteur à faire face au danger ou à des événements imprévus ; le temps de réaction moyen d’un conducteur fatigué augmente de 16,72 % par rapport à celui d’un conducteur alerte*. Réduire les accidents et améliorer le bien-être des conducteurs est un élément essentiel de la mission Destination Zéro de Jaguar Land Rover : rendre la société plus sûre et plus saine, et l’environnement plus propre au moyen d’une innovation constante.

À l’aide de capteurs placés sur chaque roue, la réduction active du bruit, activée par la technologie d'acoustique active de Silentium, contrôle en permanence les vibrations de la surface et calcule les ondes sonores inverses nécessaires pour annuler le bruit entendu par les occupants. Ce contrôle en temps réel permet d’isoler et de supprimer les bruits provenant des nids-de-poule et des surfaces irrégulières.

Le son d’annulation est diffusé par le système audio Meridian, tandis que le véhicule vérifie l’occupation des sièges afin d’optimiser les performances du système de réduction active pour le conducteur et tous les passagers. La technologie offre une solution sans compromis qui équilibre le raffinement, le poids du véhicule et la dynamique de conduite pour une expérience haut de gamme complète.

Le système de réduction active du bruit est associé au système de réduction du bruit de moteur sur la nouvelle Jaguar F-PACE et le nouveau Range Rover Velar P400e hybride rechargeable (PHEV) pour améliorer encore le bien-être des passagers. Ce système avant-gardiste permet d’affiner la version PHEV pour réduire les émissions de CO2 et améliorer le rendement sans impacter l’expérience du conducteur.

Iain Suffield, spécialiste en technologies avancées de raffinement chez Jaguar Land Rover, déclare : « Nous voulons créer un cocon pour nos clients, et grâce à cette technologie nous sommes capables d’éliminer les bruits indésirables dans l’habitacle. Le système rend la conduite plus sereine, améliore le bien-être à bord et contribue à réduire la charge cognitive et donc le temps de réaction. Ce développement fait partie intégrante de notre mission Destination Zéro. »

Dr Steve Iley, Directeur médical chez Jaguar Land Rover, ajoute : « La technologie de réduction active du bruit améliore la sécurité routière, mais aussi le bien-être et la qualité de vie de nos clients. Dans un monde post-coronavirus où émerge une « nouvelle normalité », il faut s’attendre à ce que les besoins des clients en matière de transport privé changent. L’accent sera davantage mis sur une mobilité sûre et propre, où l’espace individuel, le bien-être et l’hygiène auront la primauté. »

De nouvelles technologies et de nouveaux matériaux sont en cours de développement chez Jaguar Land Rover afin de répondre aux défis de la mobilité de demain, avec des systèmes conçus pour améliorer le bien-être à bord, notamment le Contrôle de vigilance et l’ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration des PM2.5.

FIN

 

Notes de la rédaction :

* National Center for Biotechnology Information : Recherches sur la relation entre capacité de réaction et état mental pour l’évaluation en ligne de la fatigue au volant

** National Center for Biotechnology Information : Effets des bruits de la circulation routière sur le temps de réaction

Pour plus d’informations sur la Destination Zéro, rendez-vous sur : https://www.jaguarlandrover.com/2019/destination-zero



JLR Noise cancellation technology.pdf 1 MB Communiqué de presse - Technologie de réduction du bruit de Jaguar Land Rover aide à diminuer la fatigue au volant.pdf 376 KB

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com

Réseaux sociaux Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Réseaux sociaux Land Rover :

www.facebook.com/landroverbelgium/
https://www.instagram.com/landroverbelux/
https://www.youtube.com/user/LandRoverBELUX

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER