LANCEMENT DE LA COLLABORATION ENTRE CLARKS ET LAND ROVER SUR LES CHAUSSURES

Mercredi 3 octobre 2018

• Land Rover et Clarks lancent leur collaboration avec la collection automne 2018 de chaussures pour hommes
  • La gamme « Life.Limitless » est inspirée par les capacités de Land Rover à passer partout
  • La nouvelle gamme offre la robustesse et le design britannique qui ont fait la renommée mondiale des deux marques
  • Dix collections seront lancées au cours des cinq prochaines années
  • En vente dès maintenant, disponible sur clarks.com

Anvers, le 3 octobre 2018 : Land Rover et Clarks ont associé leur expertise pour créer une nouvelle collection de chaussures pour hommes.

Les célèbres marques britanniques ont lancé la gamme Life.Limitless avec trois modèles pour l’automne 2018. Les chaussures s’appuient sur la réputation partagée des marques en termes de design et d’innovation, inspirées par les capacités et la polyvalence de Land Rover.

Les trois modèles couvrent tous les terrains, de la métropole à la montagne. Le style le plus léger, nommé CLR.51N, a été créé en pensant à la ville. La chaussure de milieu de gamme CLR52.N est le modèle le plus polyvalent, alors que la troisième, la CLR53.N, a été conçue pour favoriser la protection, la stabilité et le confort dans les environnements difficiles.

La collection pour hommes marque le début d’un partenariat entre Land Rover et Clarks. Au cours des cinq prochaines années, deux collections Life.Limitless seront présentées chaque année : une en automne et une au printemps. Chacune respectera les trois principes centraux de conception : adhérence, environnement et stabilité.

Joe Sinclair, Jaguar Land Rover Branded Goods and Licensing Director, a déclaré : « C’est fantastique de collaborer avec une autre marque britannique renommée comme Clarks. La gamme Life.Limitless associe parfaitement le design et l’innovation qui ont fait la renommée mondiale de Land Rover et de Clarks ».

Jason Beckley, Chief Brand Officer de Clarks, ajoute : « Le partenariat avec Land Rover sur ce projet est incroyablement passionnant. Il y a une synergie évidente entre nos marques, non seulement par notre héritage britannique partagé, mais aussi par l’engagement des deux entreprises envers les éléments design accrocheurs et l’innovation.

Nous nous sommes assurés que la collection respecte un ensemble de trois principes de design centraux : adhérence, environnement et stabilité. À l’image des véhicules Land Rover, les chaussures sont adaptées au terrain en apportant en proportions égales fonctionnalité et confort à celui qui les porte, ces éléments sont au cœur de notre ADN ».

La collection Life.Limitless sera disponible sur Clarks.com et chez des revendeurs Clarks sélectionnés.

Notes à la rédaction

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.

À propos de Clarks

Cordonniers depuis 1825, Cyrus et James Clark ont réalisé une pantoufle à partir de découpes en peau de mouton. À cette époque, c’était innovant. Une association d’invention et de savoir-faire qui est restée au cœur de ce que nous faisons. Actuellement, comme toujours, chacune de nos paires de chaussures commence par une forme sculptée à la main dans un bloc de charme, des techniques de construction évoluées, des technologies et des matériaux contemporains nous aident à fournir des chaussures et des accessoires adaptés au monde moderne. Dans nos archives de plus de 22 000 styles de Clarks, il y a des chaussures qui ont déclenché une révolution, défini une génération et capté l’imagination. Par exemple, l’emblématique Clarks Desert Boot. Conçue par Nathan Clark, lancée en 1950, son attrait perdure à ce jour. Il y a Nature, une chaussure hybride sportive et décontractée qui a fait son apparition à la fin des années 1980 puis, repensée et redessinée, elle a récemment connu une deuxième vie. Et enfin Trigenic Flex, l’innovation élaborée qui est un classique des temps modernes dans sa réalisation.

Réseaux sociaux Land Rover PR :

- Facebook : https://www.facebook.com/landrover

- Twitter : https://twitter.com/landrover; @LandRover

- Instagram : https://www.instagram.com/landrover

- YouTube : https://www.youtube.com/user/landrover

Pour plus d’informations, visitez www.media.jaguarlandrover.com ou contactez :

Ely Price

Global PR Brand and Partnerships Senior Officer