LE DISCOVERY SPORT MESURE SA PUISSANCE À CELLE D’UN ATTELAGE CANIN DANS UN TUNNEL DE NEIGE

• Le Discovery Sport se mesure à un attelage de chiens lors d’une course unique disputée dans le Tunnel de Vesileppis en Finlande, opposant les 290 ch de son moteur Ingenium à la puissance canine d’une équipe championne du monde
  • La transmission intégrale intelligente, le système Terrain Response et le moteur essence Ingenium de pointe permettent au Discovery Sport d’exceller dans les conditions glissantes de l’Arctique
  • Grâce à Land Rover, l’entraînement des chiens de traîneau se poursuit en Finlande, même durant l’été
  • Le Discovery Sport est le modèle le plus vendu de Land Rover, avec 75 000 clients ayant déjà pris livraison de leur véhicule en 2017
  • Pour regarder la course, cliquez ici : https://youtu.be/AUz01Cgr-ac

Vesileppis, Finlande: avec environ 50 pour cent de ses clients qui possèdent ou voyagent régulièrement avec un chien, Land Rover a tenu à démontrer ses capacités canines en assurant le transport de tout un attelage vers un tunnel de ski souterrain en Finlande pour un entraînement unique.

La chaleur estivale de cette année a fait fondre les dernières neiges sur une grande partie de l’Europe du Nord. Land Rover s’est chargé d’acheminer un attelage de huskies vers le Tunnel de ski de Vesileppis en Finlande, pour un entraînement indispensable avant les championnats d’hiver.

Le Discovery Sport SUV s’est imposé comme un redoutable adversaire pour la championne finlandaise en moyenne distance, Laura Kääriäinen et ses six chiens de traîneau. Les deux équipes se sont affrontées dans le Tunnel de ski souterrain de Vesileppis, en Finlande, sur un sprint de 1 km.

Ce tunnel sinueux, creusé dans la roche à 35 m en dessous du niveau du sol, est maintenu à une température constante de -2°C pour permettre une couche neigeuse de 20 mm de profondeur durant tout l’été, ce qui en fait l’endroit parfait pour tester les capacités tout-terrain du Discovery Sport.

Les chiens ont emprunté une voie directe. Après avoir négocié la première pente, ils ont pu prendre de la vitesse et la maintenir – généralement autour de 35 km/h. Par contraste, le Discovery Sport a vu sa trajectoire bloquée par plusieurs blocs de glace, qui ont mis à l’épreuve l’articulation des roues et le système de contrôle de la motricité sur l’un des tours.

Sur deux tours de tunnel, l’attelage et le Discovery Sport se sont retrouvés au coude à coude, mais le Land Rover l’a finalement emporté d’un poil.

Le pilote Karl Richards, Ingénieur en chef pour les systèmes de contrôle de stabilité chez Jaguar Land Rover, a déclaré :

« La neige est l’une des surfaces les plus difficiles auxquelles doivent faire face les conducteurs en hiver. Le Discovery Sport s’est montré aussi à l’aise dans ces conditions que les chiens. La technologie avancée Terrain Response de Land Rover et le système de transmission intégrale intelligente rendent notre SUV compact premium unique en son genre en termes de conduite tout-terrain – que vous ayez deux jambes ou quatre pattes. »

Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.media.landrover.com

Pour intégrer la vidéo sur votre page :

Notes pour la rédaction :

Discovery Sport

Le Discovery Sport est le véhicule le plus vendu de Land Rover, avec plus de 200 000 unités écoulées dans le monde depuis son lancement en 2014. Ce SUV compact premium offre des capacités tout-terrain inégalées, une polyvalence lui permettant d’accueillir jusqu’à sept personnes, un habitacle haut de gamme ainsi qu’un éventail complet de moteurs Ingenium, essence ou diesel.

Le moteur diesel est disponible en version Td4 150 ch et Sd4 180 ch ou 240 ch, tandis que les clients ont le choix entre la version 240 ch ou 290 ch pour le bloc essence Si4 Ingenium.

Le Discovery Sport utilisé pour disputer la course dans le tunnel est équipé du pack extérieur Dynamic. Son pare-chocs avant présente des prises d’air plus larges qui optimisent le refroidissement du moteur et renforcent l’allure résolue du modèle. Une finition noire brillante pour la calandre et le contour de la plaque d’immatriculation arrière, ainsi qu’un pare-chocs arrière remanié avec sorties d’échappement intégrées sont également inclus.

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d'authentique 4x4 qui reflètent toute l'étendue des capacités de sa gamme de modèles. Chaque modèle - Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque - définit les secteurs de SUV dans le monde entier, puisque 80 % de cette gamme de modèles sont exportés dans plus de 100 pays.

Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.