LE PROFESSEUR SIR RALF SPETH, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE JAGUAR LAND ROVER, ÉLU MEMBRE DE LA ROYAL SOCIETY

LE PROFESSEUR SIR RALF SPETH, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE JAGUAR LAND ROVER, ÉLU MEMBRE DE LA ROYAL SOCIETY

Le 5 mai 2020, Anvers – Le professeur Sir Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover, a été élu membre de la Royal Society. Cet honneur vient récompenser sa promotion de la recherche et du développement au Royaume-Uni, ainsi que son engagement en faveur de l’enseignement des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Sir Ralf Speth rejoint ainsi un groupe international de scientifiques d’exception, sélectionnés par la Royal Society pour leurs contributions majeures à la compréhension scientifique. Cette société compte parmi ses rangs six lauréats du prix Nobel, ainsi que des dirigeants internationalement reconnus dans les domaines de l’industrie et de la politique scientifique. Fondée en 1660, la Royal Society regroupe de nombreux scientifiques parmi les plus éminents au monde et est la plus ancienne académie scientifique en activité continue.

Sir Ralf Speth a déclaré : « Je suis honoré d’avoir été élu membre de la Royal Society pour des activités qui me tiennent à cœur et qui sont fondamentales pour notre société.

La mobilité connaîtra plus de changements dans les dix prochaines années qu’au cours du siècle dernier. Grâce à la collaboration et aux investissements continus dans la recherche et le développement, nous pouvons mener la transition vers des systèmes de mobilité publique et privée intégrés et connectés. Pour ce faire, nous nous concentrerons avant tout sur notre mission Destination Zero : zéro émission, zéro accident et zéro congestion. Notre ambition est de rendre les sociétés plus sûres et plus saines, et notre environnement plus propre. 

Pour y parvenir, nous devons inspirer une diversité de talents et former la prochaine génération d’esprits brillants, qui sont la main-d’œuvre mondiale de demain. » 

Sous l’égide de Sir Ralf, Jaguar Land Rover est passée du statut de constructeur britannique de niche à celui d’entreprise mondiale haut de gamme et leader respecté des technologies automobiles. Sous sa direction, l’entreprise est devenue le premier constructeur automobile haut de gamme à concevoir et développer un SUV électrique haute performance, à savoir la révolutionnaire Jaguar I-PACE.

Au cours des dix dernières années, Sir Ralf Speth s’est engagé à promouvoir l’enseignement global des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

En février, l’entreprise a célébré l’ouverture officielle du Centre d’innovation national de l’automobile (National Automotive Innovation Centre, NAIC) du Royaume-Uni, inauguré par S.A.R. le prince de Galles. Situé à l’Université de Warwick, ce centre est l’un des plus grands sites de recherche et de développement automobiles d’Europe. Il illustre parfaitement la manière dont les universitaires et les constructeurs tels que Jaguar Land Rover peuvent travailler de concert afin de relever les plus grands défis de la société en matière de mobilité. 

Les partenaires travaillant au sein du NAIC y développent l’avenir de l’automobile et façonnent la nouvelle génération d’ingénieurs, de designers et de chercheurs. 

L’entreprise dispose de sa propre académie : la Jaguar Land Rover Academy. En partenariat avec un certain nombre d’universités, d’écoles, de collèges et d’autres institutions pédagogiques, l’académie renforce l’engagement des étudiants dans les STIM et favorise les opportunités de carrière. Depuis son lancement, le programme éducatif de Jaguar Land Rover a mobilisé plus de 4,7 millions de jeunes dans le monde. 

La Jaguar Land Rover Academy permet également aux employés de développer et d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles tout au long de leur carrière. Des millions d’heures de formation sont dispensées chaque année, tandis qu'un grand nombre d’employés travaillent à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification professionnelle.

L’entreprise est le plus grand fournisseur d’apprentissage du secteur automobile au Royaume-Uni, et l’un des principaux employeurs de diplômés.

Venki Ramakrishnan, président de la Royal Society, a déclaré : « En cette période de crise mondiale, l’importance de la pensée scientifique et des médicaments, des technologies et des connaissances qu’elle apporte est plus évidente que jamais. Les membres résidents et étrangers de la Royal Society sont au cœur de notre mission, qui consiste à mettre la science au profit de l’humanité.

Si l’élection des membres de la Royal Society constitue une reconnaissance des contributions individuelles exceptionnelles apportées aux sciences, elle représente également un réseau d’expertise sur lequel nous pouvons nous appuyer afin d’aborder des questions d’une grande importance sociale et mondiale. Les membres résidents et étrangers élus cette année ont contribué à façonner le 21e siècle grâce à leur travail innovant dans des domaines comme la génomique humaine, les sciences du climat et l’apprentissage automatique. 

Je suis très heureux de célébrer ces accomplissements, et ceux à venir, en les accueillant au sein de la Royal Society. »

 

FIN

 

Notes à l’attention des rédacteurs :

  • La Royal Society est une société savante regroupant les plus éminents scientifiques, ingénieurs et technologues du Royaume-Uni et du Commonwealth. Ses membres étrangers sont issus du monde entier. Les membres résidents et étrangers sont élus à vie dans le cadre d’un examen collégial fondé sur l’excellence scientifique. Chaque candidat est considéré selon ses propres mérites, et ce dans n’importe quel secteur de la communauté scientifique. Tout est mis en œuvre pour encourager les candidatures de femmes et de candidats issus de disciplines émergentes.
  • La Royal Society compte près de 1700 membres résidents et étrangers, dont environ 70 lauréats du prix Nobel. Chaque année, jusqu’à 52 membres résidents et 10 membres étrangers sont élus parmi un groupe d’environ 800 candidats proposés par les membres actuels.
  • Le titre de membre honoraire est remis à ceux qui ont apporté une contribution remarquable ou bien d’importants bénéfices à la cause de la science, mais qui ne disposent pas des travaux scientifiques requis pour être élus en tant que membres résidents ou étrangers. Bill Bryson et Melvyn Bragg font notamment partie de ces membres honoraires.

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com


Directeur général de Jaguar Land Rover élu membre de la Royal Society_Communiqué de presse.pdf 290 KB

 

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER