Les noms des cinq finalistes de la 2e édition du ´Design Your Evoque`de Land Rover sont connus

Mardi 17 mai 2016 — Le jury de « Design Your Evoque » a sélectionné ses cinq projets favoris pour la finale. Dans les deux prochaines semaines, les finalistes partiront à la recherche de voix au volant de la voiture conçue par leurs soins. Le finaliste récoltant le plus de voix pourra conduire sa Range Rover Evoque personnalisée pendant six mois.

Après une première édition réussie en 2014, le concours « Design Your Evoque » est de retour cette année. Près de 600 amateurs de voitures et de design ont envoyé via l'app Facebook pas moins de 980 projets pour l'Evoque de leurs rêves. Vingt créations ont été sélectionnées par le public et ont pu accéder à la demi-finale. Land Rover a elle-même encore distribué des jokers à ses deux réalisations préférées. Les trois duos de juges (Michael Wauman et Nathan Murillo ; Sepideh Sedaghatnia et Michel Moortgat ; et Olivier et Nicola Philippaerts) ont passé au peigne fin 22 créations avant de sélectionner cinq finalistes.

Ces trois duos de juges ont été sélectionnés par Land Rover en raison de leur forte affinité pour le design, le style et la création. Chaque duo, issu de trois secteurs totalement différents, a fait jouer son propre contexte culturel dans son jugement. Michael et Nathan, du jeune label de mode belge O’Brien, ont cherché des créations au look glamour et luxueux, à l'image de leurs propres réalisations. Sepideh et Michel, icônes absolues de l'univers du vin et de la bière, ont attaché une grande importance au design lors de la sélection des finalistes, en se focalisant en particulier sur le détail de la finition. Les frères Philippaerts ont quant à eux veillé à une touche élégante et robuste.

Après une délibération animée, cinq créations été sélectionnées, répondant aux exigences des trois duos de juges. Les projets des finalistes ont spontanément évoqué aux membres du jury cinq métropoles de renom:

Gold - Las Vegas - Lieven Van Damme

Cette voiture bling-bling est aussi extravagante que Sin City elle-même. À l'instar des néons de la ville, ses strass dorés accrochent le regard. Une voiture aux allures de star et au rayonnement international prononcé. 

Mandala - Los Angeles - Bram Deruyck

« Flower Power » est la première expression qui vient à l'esprit lorsque l'on regarde cette voiture. De là à établir le lien avec le Coachella Festival mondialement célèbre, il n’y a qu’un pas. Conduire cette voiture fait de chaque jour « a beautiful day » ! 

Recycling - Berlin - Grégoire Beckers

Une œuvre d'art qui aurait pu sortir tout droit de l'atelier de Jacques Villeglé ou Mimmo Rotella. Il n'est pas meilleure description pour cette réalisation. La voiture évoque l'esprit Rock & Roll et s'inscrit parfaitement dans le cadre underground de Berlin.

City Skyline Mud - New York - Kathleen Saerens

Alliant l'élégance du noir avec l’aspect coloré et ludique de la skyline, ce projet est la définition même de l'urban chic. La voiture fait penser à la culture de rue de la ville la plus célèbre au monde : New York. La navette idéale entre Meat Packing District et Long Island.

Paradise by the dashboard light - Paris - Jos Notteboom

Un raffinement digne de Paris, ville de la mode. Cette voiture ne déparerait pas dans la vitrine de la maison de couture Hermès. Son look frais et ludique donne des envies d'été.

Du 16 au 27 mai, les cinq finalistes prendront la route au volant de leur voiture de rêve, en quête de voix pour leur création. Le finaliste récoltant le plus grand nombre de voix lors de ce deuxième suffrage public sur l'app Facebook Design Your Evoque recevra pour six mois la clé de sa Range Rover Evoque conçue par ses soins. Vous pouvez toujours consulter la galerie complète des projets sur www.designyourevoque.be

Pour de plus amples informations, ou si vous êtes intéressé(e) par une interview avec l'un des duos de juges ou avec les finalistes, vous pouvez prendre contact avec :

Isabelle Michiels, PR Manager Jaguar Land Rover Belgique, en composant le +32 3 241 11 32 ou en envoyant un e-mail à imichiel@jaguarlandrover.com.

 

Les voitures en groupe
Las Vegas
Los Angeles
Berlin
New York
Paris
Délibération du jury
Délibération du jury
Délibération du jury
Isabelle Michiels PR Manager at Jaguar Land Rover