NAOMIE HARRIS OUVRE 007 ELEMENTS

Mercredi 18 juillet 2018

• L’actrice de Spectre et Skyfall ouvre la nouvelle expérience 007 dans les Alpes
  • L’installation cinématographique 007 ELEMENTS est axée sur Spectre et célèbre l’héritage des films de James Bond
  • Jaguar Land Rover est partenaire officiel de l’expérience avec l’exposition des voitures vedettes de Spectre
  • Situé à plus de 3000m d’altitude, c’est le musée du genre le plus élevé

007 ELEMENTS, une passionnante nouvelle expérience James Bond, construite au sommet de la montagne Gaislachkogl à Sölden, en Autriche, est désormais ouverte au public.

L’installation cinématographique a été ouverte par l’actrice Naomie Harris, qui a interprété Moneypenny (Spectre, Skyfall) et Jakob Falkner, Managing Directeur général de Bergbahnen Sölden.

Les visiteurs peuvent découvrir comment ont été tournées les palpitantes séquences d'action de Spectre à Sölden et voir des écrans interactifs sur la technologie Jaguar Land Rover. L’emblématique Land Rover Defender conduit par les méchants hommes de main de Hinx est placé sur le bord de la falaise et le Range Rover Sport SVR conduit par Hinx (Dave Bautista) est également exposé.

La dernière technologie Jaguar Land Rover est présentée, avec les équipements du tout nouveau SUV performant électrique Jaguar I-PACE et des systèmes d’intelligence artificielle.

Les voitures Jaguar et Land Rover ont figuré dans neuf films de James Bond depuis 1983, quand Roger Moore s’est évadé dans un cabriolet Range Rover Classic conduit par la James Bond girl Bianca (Tina Hudson).

Laura Wood, responsable du département Brand and Partnerships chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de célébrer le 35e anniversaire de la collaboration entre Jaguar Land Rover et la franchise Bond.

007 ELEMENTS met en exergue ce partenariat unique et durable, toujours en place aujourd’hui, avec plus de 70 véhicules Jaguar Land Rover utilisés dans le film le plus récent, Spectre ».

Situé à plus de 3000 m d’altitude, 007 ELEMENTS est le musée le plus élevé de son genre, il entraine les visiteurs pour un parcours dans neuf galeries et une esplanade aux époustouflantes vues alpines. Les lieux spectaculaires sont complétés par un environnement sonore présentant les éléments fondamentaux qui définissent les films de James Bond, il immerge les visiteurs dans l’univers de 007 et leur révèle comment il est conçu.

Michael G Wilson et Barbara Broccoli, de EON Productions, ont précisé : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Jakob Falkner et du lancement de notre dernière expérience, 007 ELEMENTS, sur le sommet de Sölden où nous avons tourné Spectre. L’architecte Johann Obermoser, notre directeur artistique Neal Callow et Tino Schaedler ont créé un repaire de James Bond, digne d’un décor de Ken Adam, dans lequel les visiteurs sont immédiatement enveloppés dans l’univers cinématographique de 007 ».

007 ELEMENTS est accessible via la télécabine de la Gaislachkoglbahn, dans le village touristique de Sölden. Elle est ouverte tous les jours de 09 h 00 à 15 h 30. Les tickets sont disponibles en ligne ou dans les guichets de Bergbahnen Sölden au prix de 22 € pour les adultes et 12 € pour les enfants. Pour en savoir plus ou pour réserver des tickets, rendez-vous sur le site : 007elements.com

Notes à la rédaction

À propos de 007 ELEMENTS

007 ELEMENTS est la nouvelle installation cinématographique de James Bond à Sölden, en Autriche. L'attraction touristique ultramoderne permanente a ouvert le 12 juillet 2018. 007 ELEMENTS est le fruit d’un partenariat entre EON Productions et Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui détiennent conjointement les droits sur les films de James Bond, et Bergbahnen Sölden.

007Elements.com

À propos de EON Productions

Les sociétés EON Productions Limited et Danjaq LLC sont entièrement détenues et gérées par la famille Wilson/Broccoli. Danjaq est la société américaine qui codétient avec les studios Metro Goldwyn Mayer le copyright sur les films existants de James Bond et gère le droit de produire les futurs films de James Bond.  EON Productions, filiale de Danjaq, est la société de production britannique qui réalise les films de James Bond et gère avec Danjaq l’ensemble du merchandising mondial. La franchise 007 a produit vingt-quatre films depuis 1962.

007.com

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à traction intégrale, et Jaguar, une des premières marques mondiales de berlines de sport et de voitures de sport de luxe.
La société emploie près de 44 000 personnes dans le monde et en fait vivre près de 240 000 de plus parmi son réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.
Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre offrant une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre innovation est continue : cette année, nous allons dépenser quelque 4,5 milliards £ pour la création de nouveaux produits et les dépenses d’investissement.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électriques, diversifiant ainsi le choix de nos clients. Nous lancerons un portefeuille de produits électriques à travers notre gamme de modèles, qui proposera des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra-propres.

Jaguarlandrover.com

À propos de Metro Goldwyn Mayer

Metro Goldwyn Mayer (MGM) est une importante entreprise de divertissement axée sur la production et la distribution internationale de films et de contenu télévisuel sur toutes les plateformes. La société détient une des plus bibliothèques les plus fournies au monde de films et contenus télévisuels prestigieux, ainsi que le réseau de télévision payante premium EPIX, qui est disponible aux États-Unis par câble, satellite, et distributeurs de télécommunications et numériques.  En outre, la MGM a des parts dans de nombreux autres canaux de télévision, des plateformes numériques et des entreprises interactives, elle produit du microcontenu de qualité pour la distribution.

mgm.com

À propos de Bergbahnen Sölden

Bergbahnen Sölden prône l’innovation, l’excellence et la technologie de pointe. Faisant partie des plus importantes entreprises de remontées mécaniques des Alpes, la société est fière de ses merveilles architecturales de la station de ski de Sölden. Parmi elles, le BIG 3 (plateformes panoramiques sur trois montagnes différentes de 3000 m d’altitude), les deux plus puissantes télécabines en Europe, la Gaislachkogelbahn et la nouvelle Giggijochbahn, et le spectaculaire restaurant ice Q au sommet du Gaislachkogl. Sölden bénéficie du deuxième plus grand nombre de nuitées en Autriche, seulement devancée par la capitale, Vienne.

soelden.com

À propos des architectes Obermoser

Leader des architectes autrichiens, Obermoser arch-omo zt gmbh crée et construit des bâtiments commerciaux et résidentiels primés depuis 1983. L’architecte tyrolien Johann Obermoser est son équipe sont les concepteurs de la Gaislachkoglbahn, du restaurant ice Q et de l’impressionnante Giggijochbahn à Sölden.

arch-omo.at

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguarlandrover.com ou contactez :

Rachel Field

Responsable Brand and Partnerships

Rfield10@jaguarlandrover.com

Sarah Calam                                                     Sarah Ennemoser

Responsable RP                                               RP et médias Ötztal Tourism

sarah@calamcommunications.com                   Sarah.ennemoser@oetztal.com

+44 7880 555819                                              +43 57200 217

Réseaux sociaux RP de Jaguar Land Rover :

- Twitter : https://twitter.com/jlr_news?lang=en @JLR_News

- Instagram : https://www.instagram.com/jaguarlandroverofficial/ @jaguarlandroverofficial