PLUGSURFING OFFRE AUX CONDUCTEURS JAGUAR ET LAND ROVER DES RECHARGEMENTS FACILES SUR LA ROUTE

• Les possesseurs de Jaguar I-PACE, Range Rover PHEV et Range Rover Sport PHEV vont bénéficier d’un nouveau service de rechargement de grande qualité
  • 70 000 bornes de recharge disponibles en Europe continentale grâce au partenariat avec Plugsurfing
  • Utilisez les applications pour rechercher les bornes de recharge disponibles et payez avec une carte exclusive
  • Le SUV performant tout électrique Jaguar I-PACE est désormais disponible

Jaguar Land Rover a noué un partenariat avec Plugsurfing pour fournir un service de rechargement de grande qualité pour ses véhicules électriques sur des marchés sélectionnés en Europe.

Les conducteurs choisissant un SUV performant tout électrique Jaguar I-PACE auront un libre accès à l’application Jaguar Public Charging, alors que les possesseurs de véhicules Range Rover ou Range Rover Sport PHEV (hybride rechargeable essence-électricité ) peuvent télécharger l’application Land Rover Public Charging gratuitement. Les deux applications permettent de localiser facilement 70 000 bornes de recharge et de payer les sessions de rechargement. Les clients recevront également une carte de rechargement universelle qui leur permettra d’utiliser la plupart des bornes de recharge en Europe.

Les applications permettent aux conducteurs de véhicules électriques Jaguar et Land Rover de voir si une borne de recharge est libre ou occupée. Les conducteurs peuvent choisir entre une recharge rapide avant d'atteindre leur destination ou une recharge à vitesse normale en arrivant.

Mick Cameron, responsable e-Mobilité chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous souhaitons simplifier le processus de rechargement en regroupant accessibilité, ergonomie et paiement en une seule solution. Le nombre de bornes de recharge augmente rapidement, car de nouveaux opérateurs travaillent avec le réseau Plugsurfing sur les principaux marchés d’Europe, cela aide nos clients à travailler avec le principal fournisseur ».

Jacob van Zonneveld, PDG de Plugsurfing, précise : « Chaque personne optant pour un véhicule électrique se demande où il peut recharger sa voiture. Grâce à ce partenariat avec Jaguar Land Rover, nous pouvons supprimer un des principaux obstacles à l’adoption d’un véhicule électrique. Nous savons qu’un autre obstacle est la disponibilité d’une infrastructure de rechargement des véhicules électriques. Plugsurfing travaille pour influencer et gérer une politique d’infrastructure afin de développer le nombre de bornes de recharge disponibles en Europe pour les utilisateurs de Jaguar et Land Rover ».

Deux solutions sont proposées : une redevance mensuelle fixe ou un paiement à la prestation (Pay As You Go). Chaque solution, qui comprend la clé universelle de rechargement et les informations de téléchargement de l’application, est disponible dans le réseau de concessionnaires Jaguar Land Rover.

Dès 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés. Un portefeuille de produits électriques parmi la gamme de modèles comprendra des véhicules tout électriques, hybrides rechargeables et semi-hybrides, ce qui élargira le choix des clients.

Note à la rédaction :

• Pour télécharger l’application Jaguar Public Charging, veuillez cliquer ici pour iOS et cliquer ici pour Android.
  • Pour télécharger l’application Land Rover Public Charging, veuillez cliquer ici pour iOS et cliquer ici pour Android.
  • Les applications Jaguar Public Charging et Land Rover Public Charging sont dès maintenant disponibles en téléchargement.
  • Ce service Plugsurfing est disponible en Europe continentale, les applications Jaguar et Land Rover Public Charging étant initialement lancées dans les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Suisse, Finlande et République tchèque.
  • Deux solutions sont proposées : une redevance mensuelle fixe ou une option de paiement à la prestation (Pay As You Go). Le prix du forfait mensuel varie selon le pays, mais offrira au client 30 minutes de rechargement en courant continu et 60 minutes en courant alternatif, chaque fois qu’il se branche.
  • Le Range Rover Sport PHEV combine énergie électrique et essence pour des performances durables :
  • Puissance totale/couple : 404 ch (297 kW) / 640 Nm
  • Consommation de carburant en cycle mixte*: 3,2 l/100km (88,3 mpg)
  • Émissions de CO2 en cycle mixte* : 73 g/km
  • Autonomie électrique : 51 km (31 miles)
  • Temps de recharge rapide : 2 heures 45 minutes
  • *Chiffres de CO2 et de consommation basés sur les tests équivalents NEDC, pneus de classe 2. Estimation du constructeur pour l’année modèle 2019.
  • La Jaguar I-PACE :
    • La nouvelle I-PACE tout électrique est disponible à la commande, avec les premières livraisons prévues pour cet été.
    • Conçue dès le départ comme un véhicule électrique, l’I-PACE offre un design aérodynamique audacieux et un habitacle pouvant accueillir cinq adultes et leurs bagages.
    • Des performances électrisantes en transmission intégrale assurées par deux moteurs Jaguar d’une puissance combinée de 400 ch et 696 Nm de couple, pour une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes
    • La batterie lithium-ion de 90 kWh permet d'atteindre une autonomie de 480 km (298 miles)*, avec navigation VE pour assurer un guidage à autonomie optimisée (*Mesures WLTP)
    • L’architecture VE en aluminium sur mesure offre la structure la plus rigide de Jaguar avec une répartition du poids à 50:50
    • Recharge rapide sur borne publique de 0 à 80 % en 40 minutes, avec une recharge de 15 minutes permettant une autonomie atteignant 100 km** (**recharge 100 kW CC)
    • Dans le cas de l'immatriculation d'un véhicule en 2018, un maximum de 4% de l'ajout pour usage commercial pour un maximum de 5 ans.

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à traction intégrale, et Jaguar, une des premières marques mondiales de berlines de sport et de voitures de sport de luxe.

La société emploie près de 44 000 personnes dans le monde et en fait vivre près de 240 000 de plus parmi son réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre offrant une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre innovation est continue : cette année, nous allons dépenser quelque 4,5 milliards £ pour la création de nouveaux produits et les dépenses d’investissement.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électriques, diversifiant ainsi le choix de nos clients. Nous lancerons un portefeuille de produits électriques à travers notre gamme de modèles, qui proposera des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra-propres.

À propos de Plugsurfing

Plugsurfing est le plus important réseau de rechargement d’Europe, il regroupe au moins 70 000 bornes de recharge dans 30 pays. En tant que puissant partenaire de constructeurs automobiles, d’opérateurs de flotte et de sociétés de leasing, Plugsurfing garantit un accès homogène aux bornes de recharge et un paiement facile pour tout conducteur de voiture électrique.

Nous pensons que la technologie peut résoudre les problèmes qui comptent vraiment. La création de produits comme Plugsurfing peut rendre le monde plus efficient et plus écologique. Plugsurfing a été fondé par Adam Woolway et Jacob van Zonneveld en 2012, son siège est à Berlin. Depuis 2018, Plugsurfing est détenu par le fournisseur finlandais Fortum Oyj.

Pour en savoir plus, contactez :

Sally Clift
Corporate Affairs PR Manager, Jaguar Land Rover