PREMIÈRE MONDIALE: LE NOUVEAU RANGE ROVER VELAR PRÉSENTÉ AU DESIGN MUSEUM

  • Le Design Museum de Londres est le cadre d'exception choisi pour la présentation en première mondiale du nouveau Range Rover Velar.
  • Le Velar complète la gamme Range Rover, en se positionnant entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.
  • Dans ce véhicule, la technologie est mise au service du conducteur et des passagers, via de multiples services et fonctionnalités pratiques.
  • Le nouveau Range Rover Velar pourra être admiré par le grand public au Design Museum jusqu’au 5 mars, dans le cadre d'un partenariat avec Jaguar Land Rover.
  • Disponible en commande dès aujourd'hui chez tous les concessionnaires Land Rover à partir de 57.300 €, le Range Rover Velar est livrable dès l'été 2017 

Londres -  Le nouveau Range Rover Velar a été présenté aujourd'hui au Design Museum de Londres, aux côtés des plus grandes œuvres design de tous les temps. Le Velar se distingue par de multiples synergies entre des technologies de pointe, qui se combinent pour offrir au conducteur des services hors du commun. Au cœur de ces services, on trouve le tout nouveau système d'infotainment Touch Pro Duo.

Surnommé 'la Lame' par les ingénieurs en raison de son profil effilé et de ses surfaces tranchantes, le Velar offre une profusion de technologies, pour une conduite et un voyage plus rapides, plus confortables et plus divertissants. Le quatrième membre de la famille Range Rover a été présenté à un public trié sur le volet lors d'un événement spectaculaire orchestré au Design Museum.

Les invités ont également eu le plaisir de découvrir une exposition photographique de Gary Bryan consacrée à ce véhicule d'exception. Ces photos peuvent être consultées sur le canal Instagram de la marque @landrover.

Le Velar est le premier véhicule à être présenté au Design Museum, qui a réouvert ses portes en novembre 2016 après avoir quitté son site originel de Shad Thames. Le nouveau modèle a été exposé simultanément pendant une nuit dans le cadre d'un pop up display à Kensington High Street, aux côtés du Range Rover Evoque, du Range Rover Sport et du Range Rover. Le Velar peut être admiré dans une installation originale au Design Museum de Londres jusqu’au 5 mars. Cette exposition est intitulée 'Reductionism’ et met en scène la  philosophie de décomposition d'un élément complexe pour en révéler la qualité intrinsèque. JLR a profité de cette occasion pour annoncer la conclusion d'un partenariat avec le Design Museum. Dans le cadre de ce partenariat, de multiples événements, expositions et autres projets seront organisés durant les trois prochaines années.

Le nouveau Velar se positionne dans la gamme Range Rover entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. Distingué en toutes circonstances, expérimenté sur tous les terrains, le Velar a recours à des matériaux durables inédits et à une ingénierie de pointe pour incarner plus que jamais la philosophie Land Rover: Above and Beyond.

Peter Virk, Directeur of Connected Car & Future Technology de Jaguar Land Rover: “A bord, deux écrans tactiles 10" à haute définition font office de fenêtres sur le monde. Le système d'infotainment embarqué s'adapte à vos habitudes et préférences, et il anticipe même vos attentes, sans toutefois être intrusif. Grâce à lui, vous profitez pleinement de la conduite de ce véhicule hors pair. Le système vous délivre de tous les stress de la vie quotidienne, comme le ferait un majordome de luxe."

L'avant-gardisme technologique du Velar se retrouve dans le recours à des matériaux inédits. Fait unique dans ce segment, le Velar propose un habillage des sièges en tissu premium durable, comme alternative au cuir.

Ce tissu, baptisé Dapple Grey et rehaussé d'empiècements en daim, a été mis au point en collaboration avec Kvadrat, le fabricant européen n°1 de textiles de haute qualité. Parmi les autres éléments design marquants, épinglons les optiques Matrix-Laser LED – les plus sveltes à avoir jamais été intégrées dans une Land Rover de grande production – les ´flush deployable door handles` et les inserts décoratifs Burnished Copper intégrés dans le parechoc avant et les ouïes d'aile.

FIN DU COMMUNIQUÉ

Informations complémentaires à l'attention de messieurs les Journalistes

Les concepteurs du nouveau modèle Range Rover se sont conformés aux cinq principes de base suivants:

Honneur au Réductionnisme : la complexité est décomposée, pour mieux révéler la qualité intrinsèque

  • Le Velar a été créé et conçu selon le principe du 'réductionnisme'
  • Spacieux et luxueux, l'habitacle est une oasis de sérénité. Il conjugue l'élégance et la simplicité à des matières nobles et à de remarquables détails, telles que des commandes qui invisibles tant qu'elles ne sont pas utilisées

Le quatrième Range Rover: une révolution dans le design SUV, la plus haute précision dans chaque détail

  • Le Velar se positionne en trait d'union entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport
  • Expression ultime du réductionnisme, le Range Rover Velar associe magnifiquement le design et la technologie pour donner naissance à un nouveau modèle d'exception dans la gamme Range Rover.

Une ascendance de haute lignée, dans le respect de la tradition Range Rover

  • Héritier de près de 50 ans de tradition Range Rover, le Velar est l'incarnation même de la devise 'Above and Beyond'.
  • Inspiratrice de l'univers SUV, la tradition Range Rover remonte à 1969, avec les premiers prototypes du Velar.

La référence de demain, dès aujourd'hui: une ode à l'innovation, signée Range Rover

  • Fidèle à la tradition d'innovation de Range Rover, le Velar se distingue par des technologies de pointe, une ligne séduisante et un souci du détail.
  • Le Velar est un véhicule d'avenir avec son système d'infotainment Touch Pro Duo, ses optiques Matrix-Laser LED ultrasveltes, ses ´flush deployable door handles` et ses inserts Burnished Copper.

La classe à l'état pur, sur tous les terrains

  • Le Velar embarque toutes les fonctionnalités voulues et, comme les autres modèles Range Rover, se distingue sur tous les terrains, dans le monde entier.
  • Des performances routières d'exception, une agilité hors du commun et un confort de conduite hors norme font du Velar un véhicule exceptionnel.
  • La dénomination Velar appartient à l'histoire de Range Rover. Elle remonte aux premiers prototypes Range Rover conçus dans les années 60 par Charles Spencer King. Pour pouvoir développer secrètement les 26 modèles de préproduction du Range Rover, les ingénieurs ont choisi le nom Velar, qui est dérivé du latin velare (cacher, dissimuler).
  • Depuis 1948, Land Rover conçoit et fabrique d'authentiques véhicules tout terrain, qui s'illustrent dans tous les usages. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover et Range Rover Evoque sont autant de références dans le monde des SUV. 
Contactez-nous
Isabelle Michiels PR Manager at Jaguar Land Rover
Isabelle Michiels PR Manager at Jaguar Land Rover
A propos de JAGUAR LANDROVER

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.