PREMIERS ESSAIS SUR ROUTE DE CONDUITE AUTONOME JAGUAR LAND ROVER

Vendredi 17 novembre 2017 — Coventry, Royaume-Uni. Jaguar Land Rover participe au Royaume-Uni aux premiers essais sur route de véhicules autonomes et connectés. Ces essais en situation réelle sont une étape de plus pour Jaguar Land Rover dans l’approche de la réalité des véhicules intelligents.

 

Dans le cadre du projet UK Autodrive de 20 millions de £, Jaguar Land Rover teste une gamme de technologies de recherche qui permettront aux voitures de communiquer entre elles et avec l’infrastructure routière, par exemple les feux rouges des rues de Coventry. Les essais vont explorer la manière dont les futurs véhicules connectés et autonomes peuvent reproduire le comportement et les réactions de l’homme qui conduit.

Jaguar Land Rover développe des technologies de véhicules entièrement autonomes et semi-autonomes pour proposer à ses clients le choix entre conduite engagée ou autonome, tout en conservant une expérience de conduite agréable et sûre. La vision de la société est de rendre viable la voiture autonome dans la plupart des conditions réelles des environnements de conduite sur route et en tout-terrain, quelle que soit la météo.

Nick Rogers, Directeur exécutif - Ingénierie des produits, Jaguar Land Rover, a commenté : « Tester ce projet de conduite autonome sur les routes publiques est passionnant, parce que la complexité de l’environnement nous permet de trouver des moyens fiables d’améliorer la sécurité routière dans le futur. En exploitant les saisies de nombreux capteurs et en trouvant des façons intelligentes de traiter ces données, nous obtenons des connaissances techniques précises pour lancer l’application automobile de ces technologies.

Jaguar Land Rover est fier d’être leader dans des projets de recherche collaborative sur les voitures autonomes et connectées. Nous appuyons une recherche innovante et complète sur l’infrastructure, la technologie et l’environnement légal nécessaires pour que les véhicules autonomes intelligents deviennent une réalité au cours de la prochaine décennie ».

Avec le lancement des essais, Coventry rejoint les 12 autres villes dans le monde qui réalisent des tests sur les routes publiques.

UK Autodrive est le plus important des trois consortiums lancés pour aider à l’introduction de véhicules autonomes au Royaume-Uni. Il contribue à faire du Royaume-Uni un centre international de recherche, de développement et d’intégration des véhicules automatiques et connectés dans la société. Le consortium a déjà éprouvé ces technologies de recherche dans un environnement de voies fermées et le début des tests en conditions réelles est l’étape suivante pour concrétiser la recherche. Les essais se poursuivront en 2018.

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à traction intégrale, et Jaguar, une des premières marques mondiales de berlines de sport et de voitures de sport de luxe.

Notre innovation est continue : l’an prochain, nous allons dépenser plus de 4 milliards de £ pour la création de nouveaux produits et les dépenses d’investissement.

À propos de UK Autodrive

UK Autodrive est un consortium de grandes entreprises automobiles et technologiques, d’autorités locales et d’institutions universitaires travaillant ensemble dans le cadre d’un essai britannique de trois ans portant sur les technologies connectées et autonomes, avant la mise en place d’essais dans des zones fermées à Milton Keynes et Coventry fin 2017 Le projet Autodrive aboutira à une série d’essais et de démonstrations sur routes ouvertes dans les deux villes en 2018. Il hisse le Royaume-Uni au statut de pôle mondial de la recherche, du développement et de l’intégration de véhicules automatisés et connectés à la société. Il étudiera également d’autres aspects de la conduite autonome, y compris la sécurité, la cybersécurité, les questions relatives au droit et à l’assurance, ainsi que l’acceptation publique des véhicules connectés et autonomes.

Imogen Pierce Chargé de communication at Jaguar Landrover
Lisa Palmer Directrice des affaires générales at Jaguar Landrover
Tobias Van Assche Manager at Grayling PR