PRÉSENTATION MONDIALE DES VOITURES JAGUAR LAND ROVER DE JAMES BOND

  • Les voitures Jaguar et Land Rover utilisées pour les cascades du film, Jaguar C-X75, Range Rover Sport SVR et Land Rover Defender, font leurs débuts au Salon International de l’Automobile à Francfort, en Allemagne
  • Les acteurs de SPECTRE, le dernier James Bond, Naomie Harris et David Bautista, participent à l'événement inaugural au salon de l'automobile
  • Les invités sont divertis par le chanteur et musicien britannique John Newman
  • Jaguar Land Rover SVO (Special Vehicle Operations) et le département Design de Jaguar et Land Rover ont collaboré avec les réalisateurs du film à la conception et à la création du James Bond
  • SVO est responsable des voitures les plus luxueuses et performantes construites par Jaguar Land Rover
  • Un contenu exclusif et interactif évoquant les coulisses de SPECTRE est désormais sur les sites www.jaguar.com et www.landrover.com

Francfort, 15 septembre 2015 : Ce soir, Jaguar et Land Rover ont célébré leurs véhicules figurant au casting de la nouvelle aventure de James Bond, SPECTRE. Les voitures telles que la Jaguar C-X75, la Range Rover Sport SVR et l'emblématique Land Rover Defender ont volé la vedette au somptueux Thurn und Taxis de Francfort lors de leur première présentation publique.

Naomie Harris (Moneypenny) et David Bautista (Hinx) étaient les invités d'honneur lors de l'événement prestigieux qui présentait les véhicules de cascade utilisés dans le dernier épisode de la saga James Bond.  Les invités ont été divertis par le chanteur et musicien britannique John Newman, qui a interprété plusieurs succès de son album.

SPECTRE, le 24e film de James Bond, produit par EON Productions d'Albert R. Broccoli, les studios Metro-Goldwyn-Mayer et Sony Pictures Entertainment, voit la Jaguar C-X75 parcourir les rues de Rome au clair de lune dans l'une des scènes de poursuite à grande vitesse les plus emblématiques du film. Conduite par Hinx (rôle interprété par David Bautista), la super-sportive C-X75, baptisée la Jaguar la plus évoluée jamais créée, a été préparée par Jaguar Land Rover SVO (Special Vehicle Operations) en collaboration avec son partenaire de développement Williams Advanced Engineering, dont le siège est à Oxfordshire, en Angleterre.

SVO a été créé en juin 2014 pour répondre aux attentes sans cesse croissantes des clients les plus avisés et enthousiastes de Jaguar et Land Rover. En travaillant sur le développement de versions hautes performances de modèles existants, de prestigieuses commandes sur mesure et d'éditions limitées, ce service représente le summum des deux marques emblématiques.

Les Land Rover Defenders spécialement modifiés et la Range Rover Sport SVR, la plus rapide et puissante des Land Rover jamais construite, sont également les vedettes de scènes d'action majeures tournées en Autriche.  Les Defenders adaptés aux terrains les plus extrêmes ont été construits par la division Special Operations de JLR avec d'énormes roues tout terrain de 94 cm de diamètre et des protections de carrosserie perfectionnées permettant d'affronter le terrain exigeant des routes de montagne enneigées utilisées pour le film.

L'acteur David Bautista a déclaré : « Avoir l'opportunité de participer à une scène de poursuite emblématique d'un film de James Bond et de conduire la super-sportive C-X75 représente pour moi la concrétisation d'un rêve. C'est vraiment une voiture superbe et grandiose qui restera dans l'histoire du cinéma. »

Naomie Harris, qui reprend le rôle de Moneypenny dans SPECTRE nous a confié : « J'ai fait mes débuts de James Bond dans le Defender et j'ai d'excellents souvenirs du tournage de cette séquence à Istanbul. C'est un privilège si particulier d'en faire partie, je suis enchantée d'être ici à Francfort avec l'équipe Jaguar Land Rover ».

John Edwards, Directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations, a déclaré : « Pour Jaguar Land Rover, faire à nouveau partie des gammes de véhicules emblématiques de l'une des franchises cinématographiques les plus célèbres au monde représente un grand moment de fierté. C'est une occasion incroyable de présenter des modèles de production et des concept-cars et nous espérons bien poursuivre cette collaboration à l'avenir.  »

Les fans du monde entier pourront profiter d'un contenu SPECTRE exclusif sur les réseaux sociaux de Jaguar et Land Rover et sur de nouveaux sites web de la marque, ils bénéficieront d'un accès privilégié à des séquences inédites et à des interviews des équipes du design, du SVO et des cascades ainsi qu'à une exceptionnelle visite panoramique et dynamique de la Jaguar C-X75.

 

La sortie mondiale de SPECTRE est prévue en octobre 2015.

- FIN -

 

NOTES AUX RÉDACTEURS

Pour plus d'informations, visitez :

 www.media.landrover.com ou www.media.jaguar.com

ou contactez :

Isabelle Michiels, Jaguar Land Rover Belux, imichiel@jaguarlandrover.com,

+32 476 427 738

 

Vous trouverez des vidéos haute résolution à l'adresse http://www.broadcast.jaguarlandrover.com/sto​ries/9335

 

À propos de Jaguar Land Rover Special Operations

L'équipe Special Operations de Jaguar Land Rover est dédiée à la fourniture de véhicules « halo », de commandes sur mesure, de produits de collection et de marque.

Au sein de Special Operations, la division Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations est chargée de créer une gamme de modèles de production hautes performances pour Jaguar et Land Rover, des produits de personnalisation des véhicules et des modèles de grande valeur en édition très limitée pour les deux marques.

À propos de SPECTRE

Un mystérieux message surgi de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité cachée derrière le Spectre. Réalisé par Sam Mendes, le film a été écrit par John Logan et Neal Purvis & Robert Wade, il a été produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.

À propos de EON Productions, d'Albert R. Broccoli

EON Productions Limited et Danjaq LLC sont entièrement détenues et contrôlées par la famille Broccoli/Wilson. Danjaq est la société américaine qui co-détient, avec les studios de la Metro-Goldwyn-Mayer, le copyright sur les films existants de James Bond et contrôle les droits de production des futurs films de James Bond ainsi que le merchandising pour le monde entier. EON Productions, filiale de Danjaq, est la société de production britannique qui réalise les films de James Bond. La franchise 007 est la plus ancienne de l'histoire du cinéma avec 23 films produits depuis 1962.  Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont succédé à Albert R « Cubby » Broccoli et ont produit quelques-uns des James Bond ayant eu le plus de succès : CASINO ROYALE, QUANTUM OF SOLACE et SKYFALL. Le 24e film, SPECTRE, est actuellement en post-production.

À propos de Metro-Goldwyn-Mayer

Metro-Goldwyn-Mayer est une importante société de divertissement dédiée à la production et à la distribution mondiale de contenus cinématographiques et télévisuels. La société détient une des bibliothèques les plus fournies au monde en termes de contenu cinématographique et télévisuel. En outre, MGM a investi dans des chaînes de télévision locales et internationales. Il est le principal actionnaire et le distributeur de United Artists Media Group (UAMG). Pour plus d'informations, visitez www.mgm.com.

À propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., filiale de Sony Corporation, basée à Tokyo. Les opérations globales de SPO englobent la production, l'acquisition et la distribution de films ; la production, l'acquisition et la distribution d'émissions de télévision ; des réseaux de télévision ; la création et la distribution de contenu numérique ; l'exploitation de studios ; et le développement de produits, services et technologies de divertissement. Pour plus d'informations, visitez http://www.sonypictures.com​

 

 

 

Contactez-nous
Indra Alex Consultant, Grayling
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
Indra Alex Consultant, Grayling
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.

NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER