RANGE ROVER EVOQUE : LE SUV COMPACT PRÉFÉRÉ DES EUROPÉENS

• Le Range Rover Evoque remporte le titre de meilleur SUV compact importé aux Best Car Readers’ Choice Awards 2020 organisés par Auto Motor und Sport
  • Les lauréats ont été désignés par plus de 100 000 lecteurs du magazine Auto Motor und Sport dans 11 pays européens
  • La Jaguar F-TYPE occupe la troisième place dans la catégorie des cabriolets importés

Anvers, le jeudi 13 février 2020 – Le nouveau Range Rover Evoque a remporté le premier prix, élu par les automobilistes en Europe.

Ce SUV compact de luxe a été élu Meilleur SUV compact et véhicule tout-terrain importé aux Best Cars Readers’ Choice Awards organisés par Auto Motor und Sport après un sondage réalisé auprès de plus de 100 000 lecteurs du magazine. L'Evoque a été salué pour son luxe typique de Range Rover, son design moderne et ses technologies durables et innovantes.

Jaguar a également été récompensé : le cabriolet F-TYPE a obtenu la troisième place dans la catégorie des cabriolets importés.

Felix Bräutigam, directeur commercial de Jaguar Land Rover, a accepté les deux prix à Stuttgart. Il a déclaré : « Le Best Cars Readers’ Choice Award est l’un des baromètres les plus importants pour l’industrie automobile, c’est pourquoi nous sommes d’autant plus enthousiastes à l’idée que le jury très exigeant des lecteurs du magazine continue de désigner Jaguar Land Rover parmi les vainqueurs année après année.

« En accordant la première place au nouveau Range Rover Evoque, plus de 100 000 lecteurs récompensent son concept unique, son design et sa technologie innovante. La troisième place de la Jaguar F-TYPE témoigne du caractère unique de ce nouveau cabriolet Jaguar. Ce succès est une belle récompense pour le travail de toute notre équipe. Nos clients peuvent continuer à attendre de nous des véhicules extraordinaires. »

Les modèles Jaguar et Land Rover ont toujours eu du succès aux Best Cars Awards. L'Evoque original a été élu Meilleur SUV compact et véhicule tout-terrain importé en 2015, 2016 et 2017.

La Jaguar F-TYPE effectuait quant à elle sa sixième apparition consécutive sur le podium. La nouvelle Jaguar F-TYPE a été dévoilée en décembre et est disponible à la commande dès maintenant.

Le Best Cars Readers’ Choice Award est l’un des plus prestigieux de l’industrie automobile, et pas seulement en Allemagne. Pour ce vote, les lecteurs d’Auto Motor und Sport ont été rejoints par ceux de 11 autres magazines européens et d’une publication non européenne de l’écurie AMS. L'industrie considère ces lecteurs comme des experts dans le domaine.

FIN

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com

CP_RANGE ROVER EVOQUE, LE SUV COMPACT PRÉFÉRÉ.pdf 282 KB

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.