SALON DE L'AUTO DE BRUXELLES 2020

 

Anvers, le 2 janvier 2020 – Jaguar Land Rover présentera pas moins de 25 voitures au Palais 6 pour le Salon de l’Auto de Bruxelles, dont le nouveau Defender et la nouvelle Jaguar F-TYPE.

Nous sommes fiers que le Salon de l’Auto de Bruxelles ait le privilège de pouvoir vous présenter la toute nouvelle F-TYPE AM21 (voir communiqué de presse n°1 en annexe).

La Jaguar F-TYPE est arrivée sur le marché en 2013 et a su immédiatement conquérir les cœurs comme véritable sportive deux places. La F-TYPE, équilibre parfait entre dynamique de conduite et design puissant.

Aucune modification n’a été apportée au design de base, heureusement !

Ce qui a changé :

  • Le design à l’avant accentué par un nouveau capot – inspiré des légendaires Jaguar C- et D-Type
  • Nouveau LED Pixel avec nouvelle signature d’éclairage et clignotants dynamiques
  • Nouveau pare-chocs et nouvelle calandre

À l’arrière, la nouvelle F-TYPE se démarque par de nouveaux feux arrière LED et à l’intérieur, des accents luxueux supplémentaires ont été apportés ainsi qu’un nouveau système d'infodivertissement.

Pas moins de 2 modèles seront présents sur le stand Jaguar : un cabriolet et un coupé (voir liste au bas de ce communiqué de presse).

La voiture de course de Formule E, la Jaguar I-TYPE 4, attirera l’attention du public de manière incontestée vers Jaguar. Ce modèle illustre parfaitement le caractère sportif de Jaguar.

Depuis quelques années déjà, Jaguar est l’une des premières marques automobiles à faire partie du Championnat du monde de Formule E (voir communiqués de presse n°2 et n°3 en annexe), précédent l’arrivée sur le marché, en 2018, de la Jaguar I-PACE « full electric ».

Jaguar, connue pour son ADN sportif, était parmi les premiers constructeurs à acquérir ainsi une expérience en véhicules électriques dans ce championnat et à l’utiliser comme laboratoire pour la poursuite de développement de ses modèles de production électriques.

La Jaguar I-TYPE 4, la dernière version de la Jaguar Formule E se trouve sur le stand Jaguar !

Non seulement nous montrons sur notre stand la Jaguar sportive, mais au salon Dream Cars aussi, nous exposons la version de course Jaguar I-PACE e-TROPHY (voir communiqué de presse n°4 en annexe).

Récemment, les connaissances acquises lors de la compétition eTROPHY ont permis d’améliorer l’autonomie de la Jaguar I-PACE (voir communiqué de presse n°5 en annexe).

En 2019, la première Jaguar I-PACE 100 % électrique a été couronnée des plus hautes distinctions que l’on puisse recevoir dans le monde automobile (voir communiqués de presse n°6 et n°7 en annexe) :

·       Voiture européenne de l’Année

·       World Car of the Year

·       World Design Car of the Year

·       World Green Car of the Year

La prochaine Jaguar XJ flambant neuve sera aussi 100 % électrique. Cela a déjà été annoncé lors du dernier Salon de l’Auto de Francfort.

2020 sera pour Jaguar et pour Land Rover plus que jamais l’« année de l’électrification ». Plus tard cette année, vous recevrez plus d’actualités sur l’électrification d'un certain nombre de modèles Jaguar intéressants.

Du côté Land Rover, il y a bien sur le nouveau Defender tant attendu. « The Icon re-invented », « the Best 4x4x4 », « Capable of Great Things », un design que tout le monde connaît pour une voiture dont on tombe souvent secrètement amoureux. Une voiture qui impose son style, à propos de laquelle tout le monde a un avis tranché. Le Defender du 21e siècle est resté fidèle à ses racines, à son design, à son look aventurier typique et surtout à ses capacités (voir communiqué de presse n°8 en annexe).

La voiture a été testée à l’extrême. Alors que de nombreux autres concurrents robustes s’arrêtent là en termes de programme d’essai, Land Rover est encore allée un cran plus loin. En effet, cette voiture doit être capable de tout, et de plus encore !

Un Defender était capable de tout par le passé, et le nouveau Defender sera capable de tout à l’avenir !

Il est assez délicat de résumer le Defender, tant cette voiture est unique, tant elle a d’atouts. Nous nous y risquons tout de même :

·       Un design qui est et est resté unique. Immédiatement reconnaissable. Des lignes épurées, pas de superflu, une roue de secours à l’arrière, un toit rétractable. Un Defender du 21e siècle !

·       Sans limite en off-road. « The World’s Best Off-road Expert » : voilà comment nos collègues anglais définissent le nouveau Defender. Nouveauté : Terrain Response configurable, la poursuite d’évolution sur la « Terrain Response » unique de Land Rover. « Clearsight Ground View » ; une simple pression sur le bouton et tout le compartiment moteur disparaît, vous permettant ainsi de rouler avec encore plus de précision en off-road...

·       Une capacité de traction de 3500 kg ; une charge de toit de 300 kg lorsque la voiture est à l’arrêt. Pratique pour dormir à la belle étoile ou dans une tente de toit.

·       Un intérieur costaud, utilisant des matériaux robustes et durables. Également des possibilités d’intérieur illimitées : 5, 6, 7 ou 8 places. Et même un jump-seat pour les personnes qui veulent s’asseoir à 3 à l’avant.

·       Last but not least : doté des technologies les plus modernes, dont le nouveau système d'infodivertissement PIVI PRO que l’on retrouvera d’abord dans le nouveau Defender !

Sur le stand Land Rover, on compte pas moins de 4 Defenders : 3 modèles ‘110’ et 1 modèle ‘90’ (voir liste au bas de ce communiqué de presse). Nous prévoyons également une activité de type Defender sur notre stand.

Finalement, le 19 décembre, Jaguar Land Rover a annoncé la reprise de Bowler. Le spécialiste britannique de la production de voitures de performance tout‑terrain, de composants de haute performance et de véhicules de rallye est ajouté au portefeuille de Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, en plus des divisions SV, Vehicle Personalisation et Classic déjà existantes (voir communiqué de presse n°9 en annexe).

 

Rendez-vous le 9 janvier sur le stand Jaguar Land Rover !

 

FIN

 

Annexes :

1.     Communiqué de presse « Jaguar 21MY F-TYPE_Résumé »

2.     Communiqué de presse « Mitch Evans prolonge son contrat avec Panasonic Jaguar Racing »

3.     Communiqué de presse « Panasonic Jaguar Racing dévoile la voiture Formule E Jaguar I-TYPE 4 »

4.     Communiqué de presse « Mark Turner nouveau directeur Championnat Jaguar I-PACE eTrophy »

5.     Communiqué de presse « Prestations améliorées pour la Jaguar I-PACE »

6.     Communiqué de presse « La Jaguar I-PACE élue Voiture Européenne de l’Année »

7.     Communiqué de presse « Jaguar I-PACE – WCOTY & WCDOTY & WGC »

8.     Communiqué de presse « New Land Rover Defender_Vue d’ensemble »

9.     Communiqué de presse « JLR rachète Bowler »

 

Liste des voitures exposées sur le stand Jaguar

F-TYPE MCF Coupé R 5.0P V8 S/C 575 ch - Eiger Grey

F-TYPE MCF Cabriolet R-Dynamic 2.0P 300 ch - Fuji White

I-PACE SE 400 ch - Caesium Blue

I-PACE S 400 ch - Photon Red

F-PACE 2.0D 180 ch Black Design Edition (R-Sport) – Portofino Blue

F-PACE SVR 5.0P V8 S/C 550 ch - Verbier Silver Satin

E-PACE S 2.0D 150 ch Man. Black Design Edition – Santorini Black

E-PACE SE R-Dynamic 2.0P 200 ch – Barosco Grey

XF Sportbrake 2.0D 180 ch Black Design Edition (Prestige) - Fuji White

XF 2.0P 250 ch Chequered Flag Edition (R-Sport) - Eiger Grey

XE SE R-Dynamic 2.0D 180 ch - Firenze Red

Voiture de course I-TYPE Formula E

 

Liste des véhicules exposés sur le stand Land Rover

Defender 90 D240 Base - Pangea Green avec toit blanc

Defender 110 P400 X - Gondwana Stone

Defender 110 P400 X - Gondwana Stone

Defender 110 P400 First Edition - Indus Silver

Range Rover D275 Vogue - Rosello Red

Range Rover Sport D249 HSE Dynamic - Santorini Black

Range Rover Velar P250 R-Dynamic S - Kaikoura Stone

Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition P - Windward Grey

Discovery Sport D150 Man. SP0 5 places MCF - Fuji White

Discovery Sport P200 S - Eiger Grey

Range Rover Evoque P300 R-Dynamic SE - Carpathian Grey

Range Rover Evoque P200 S - Firenze Red

Discovery SDV6 SE 3.0D 306 ch - Indus Silver



Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.media.jaguar.com et sur www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
PR Manager Jaguar Land Rover Belux
Tél. : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com


CP1 - JAGUAR 21MY F-TYPE_RESUME.pdf 385 KB CP2 - MITCH EVANS PROLONGE SON CONTRAT AVEC PANASONIC JAGUAR RACING.pdf 249 KB CP3 - PANASONIC JAGUAR RACING DEVOILE LA VOITURE FORMULE E JAGUAR I-TYPE 4.pdf 228 KB CP4 - MARK TURNER NOUVEAU DIRECTEUR CHAMPIONNAT JAGUAR I-PACE eTROPHY.pdf 236 KB CP5 - PRESTATIONS AMELIOREES POUR LA JAGUAR I-PACE.pdf 178 KB CP6 - LA JAGUAR I-PACE ÉLUE VOITURE EUROPÉENNE DE L’ANNÉE.PDF 560 KB CP7 - JAGUAR I-PACE - WCOTY & WCDOTY & WGC.pdf 452 KB CP8 - NEW LAND ROVER DEFENDER_VUE D'ENSEMBLE.pdf 443 KB CP9 - JAGUAR LAND ROVER RACHETE BOWLER.pdf 471 KB JLR @ BMS 2020_Communiqué de presse.pdf 186 KB

 

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER