SPECIAL VEHICLE OPERATIONS DE JAGUAR LAND ROVER ENREGISTRE UNE CROISSANCE DES VENTES POUR L’EXERCICE 2019/20

SPECIAL VEHICLE OPERATIONS DE JAGUAR LAND ROVER ENREGISTRE UNE CROISSANCE DES VENTES POUR L’EXERCICE 2019/20

  • La forte demande pour sa gamme la plus étendue jamais proposée de modèles SV conduit la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover à enregistrer des ventes record pour l’exercice 2019/20
  • La division Special Vehicle Operations a vendu au détail plus de 9500 véhicules SV au cours de l’exercice 2019/20, soit une hausse de 64 % par rapport à l’année précédente
  • Les modèles SV les plus vendus amplifiant les performances et les attributs de luxe des véhicules Jaguar et Land Rover comprennent les Jaguar F-PACE SVR de 550 ch et Range Rover Sport SVR de 575 ch
  • L'agrandissement des centres spécialisés SV sur 100 sites de détaillants a joué un rôle clé dans la hausse des ventes

Le 20 mai 2020, Anvers - La division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover a vendu plus de 9500 SV haute performance de luxe pour l’exercice 2019/20, soit une hausse de 64 % par rapport à l’exercice 2018/19.

La demande extrêmement forte pour les sept SV de la gamme a stimulé cette croissance, y compris le Range Rover SVAutobiography à empattement long qui offre des sièges arrière Executive Class inspirés des compagnies aériennes, et le Range Rover SVAutobiography Dynamic 565 ch axé sur le conducteur.

Le Range Rover Sport SVR de 575 ch reste le modèle SV le plus vendu, avec une demande qui continue de croître au cours de sa cinquième année de production, tandis que les lancements de la Jaguar F-PACE SVR de 550 ch et du Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic – qui ont tous deux été introduits en 2019 – ont largement contribué aux chiffres totaux.

Michael van der Sande, directeur général de la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Malgré un environnement commercial difficile pour l’industrie automobile dans son ensemble, nous sommes ravis que la demande pour les produits Jaguar et Land Rover SV continue de croître fortement, cinq ans seulement après le lancement de la division. Nous disposons actuellement de notre plus large gamme de modèles offrant des performances et un luxe améliorés, chacun avec sa propre personnalité qui résonne auprès de nos clients. »

Cette augmentation des ventes au détail a été soutenue par le déploiement des centres spécialisés SV sur les marchés clés. Ces détaillants sont formés pour répondre aux besoins exigeants de la clientèle SV et fournir le service haut de gamme attendu. Ils sont également capables de répondre aux demandes de personnalisation. Les centres spécialisés SV ont déjà été lancés sur 100 sites de détaillants dans le monde, et d’autres suivront. En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg vous pouvez les trouver chez nos concessionnaires JLR Asse, JLR Brussels West (Drogenbos), JLR Hasselt, JLR Metropool Noord (Schoten), JLR Namur, JLR Peeters Herentals, JLR Tournai, JLR Wavre et JLR Luxembourg.

Mark Turner, directeur commercial de la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous nous sommes concentrés sur la satisfaction de la demande pour les véhicules SV existants, tout en nous développant dans de nouveaux secteurs avec des modèles tels que la Jaguar F-PACE SVR, qui est immédiatement devenue notre deuxième véhicule en termes de volume. Le développement de la présence de SV dans le réseau mondial de vente Jaguar Land Rover et sur les réseaux sociaux, en combinaison avec SV Bespoke, a également un effet positif sur notre activité. »

Le département SV Bespoke de la division Special Vehicle Operations – qui personnalise les couleurs et les teintes, les finitions intérieures et extérieures afin de créer des véhicules véritablement individuels pour les clients – a également enregistré une croissance de 20 % des commissions bespoke et des teintes de la palette Premium pour une sélection de véhicules Jaguar et Land Rover.

Pour des mises à jour régulières de Jaguar et Land Rover SV et des histoires exclusives de l'équipe derrière les voitures, suivez les comptes Instagram @JaguarSV et @LandRoverSV.

FIN

 

À propos de la division Special Vehicles Operations de Jaguar Land Rover

La division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover fournit des produits et services de classe mondiale, tout comme des produits SV, aux clients les plus exigeants du monde entier. La version SV renforce le pouvoir d’attraction des véhicules Jaguar et Land Rover afin de créer « ce qui se fait de mieux » en termes de véhicules en amplifiant les caractéristiques clés, y compris les performances et le luxe.

La gamme de la division Special Vehicle Operations pour l’exercice 2019/20 comprenait sept modèles SV distinctifs :

  • Jaguar F-TYPE SVR
  • Jaguar F-PACE SVR
  • Jaguar XE SV Project 8
  • Range Rover SVAutobiography
  • Range Rover SVAutobiography Dynamic
  • Range Rover Sport SVR
  • Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic

Les véhicules SV sont disponibles à la commande auprès des concessionnaires Jaguar et Land Rover, y compris dans un nombre croissant de centres SV spécialisés.

Pour plus d’informations, voir : www.jaguar.com/svo   www.landrover.com/svo

Outre les produits SV, la division Special Vehicle Operations produit des versions commerciales des produits Land Rover, le Range Rover Sentinel blindé, les accessoires Jaguar et Land Rover, ainsi que le Jaguar Land Rover Classic et le spécialiste tout-terrain Bowler.

Suivez SV sur Instagram :

@JaguarSV   https://www.instagram.com/jaguarsv
@LandRoverSV   https://www.instagram.com/landroversv/


Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com



Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations croissance des ventes_Communiqué de presse.pdf 505 KB

 

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER