TAXI ! DÉCOUVREZ LES SENSATIONS DE LA JAGUAR XE SV PROJECT 8, LA BERLINE LA PLUS RAPIDE AU MONDE, SUR LA NORDSCHLEIFE DU NÜRBURGRING

Mardi 23 octobre 2018

• Jaguar offre aux amateurs de voitures performantes la chance de tester la berline quatre portes la plus rapide au monde : la XE SV Project 8 de 600 ch atteignant une vitesse de pointe de 322 km/h devient le Jaguar Race Taxi au Nürburgring
  • La routière Jaguar aux performances les plus extrêmes est la berline de production détenant le record de la célèbre Nordschleife du Nürburgring, avec un temps au tour de 7 min 21,23 s enregistré en novembre 2017
  • Les amateurs de sensations fortes pourront embarquer à bord de la voiture, dirigée par un pilote professionnel, pour vivre un tour lancé sur le circuit le plus exigeant du monde pour la somme de 199 €
  • Les chèques-cadeaux pour l’expérience passager de la Nordschleife à bord de la Project 8 ou XJR575 sont disponibles dès maintenant sur www.jaguar-experience.de

Anvers - Les visiteurs du tracé de la Nordschleife du Nürburgring, en Allemagne, peuvent désormais vivre les sensations de la voiture quatre portes de production la plus rapide au monde sur le circuit légendaire : la XE SV Project 8 ultime équipée du pack Track devient le dernier Jaguar Race Taxi.

La Project 8 est la routière Jaguar aux performances les plus extrêmes, conçue, développée et assemblée à la main par la division Special Vehicle Operations. En novembre 2017, la berline au moteur V8 turbocompressé 5,0 litres de 600 ch a battu certains des coupés et des voitures d’exception deux portes les plus rapides du monde en établissant un temps au tour record de 7 min 21,23 s.

Les amateurs de sensations fortes pourront bénéficier d’une démonstration complète des performances et de la tenue de route exceptionnelles de la Project 8 en compagnie de pilotes Jaguar professionnels pour effectuer un tour de l’« enfer vert » à des vitesses de plus de 250 km/h. Les passagers seront soumis à une force d’accélération de plus de 1,3 g sur le circuit de 20,8 km comptant 73 virages, et jusqu’à 1,8 g dans le virage relevé du Karussell.

Le tracé de la Nordschleife du Nürburgring a joué un rôle essentiel dans le processus de développement de la XE SV Project 8 : l’équipe d’ingénieurs et de pilotes du centre de développement SV, établi sur le circuit, a délivré la voiture la plus orientée circuit jamais produite par la division Special Vehicle Operations.

La Jaguar XE, avec son design dynamique et sa monocoque riche en aluminium, constitue une base idéale pour les performances accrues de la Project 8. Se basant sur la tenue de route agile et réactive de la XE, les améliorations extensives en matière de performances permettent à la Project 8 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h.

Entièrement dotée d’une technologie de sport automobile de classe mondiale, la Project 8 dispose de panneaux en fibre de carbone, d’une aérodynamique ajustable et d’une configuration de suspension unique avec hauteur de caisse et carrossage réglables. Il s’agit de la première routière équipée de roulements de roue en céramique de type F1. C’est également la première Jaguar à bénéficier du mode Track, qui active les paramètres d’étalonnage automatique spécialement conçus pour l’usage sur circuit.

La Project 8 Race Taxi deux places équipée du pack Track rejoint la XJR575 Race Taxi quatre places de 575 ch, la XJ la plus rapide et la plus puissante des cinquante ans d’histoire de la berline de luxe.

L’expérience Jaguar Race Taxi est disponible jusqu’à la fermeture du circuit mi-novembre et sera proposée durant toute la saison 2019. Réservez votre tour en ligne pour 199 € sur www.jaguar-experience.de. Des chèques-cadeaux sont disponibles.

- FIN -

NOTES AUX RÉDACTEURS

À propos de Special Vehicle Operations

Special Vehicle Operations, la division des véhicules spéciaux, est une équipe experte composée de concepteurs, d’ingénieurs et de techniciens Jaguar Land Rover visant à améliorer les performances, le luxe et les capacités des véhicules Jaguar et Land Rover. Voir : www.jaguar.com/about-jaguar/special-vehicle-operations/

À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe.

Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.