Une nouvelle application smartwatch pour clients Jaguar Land Rover

• Jaguar Land Rover diversifie sa gamme de technologie portable ;
  • Nouvelle application pour montres Android Wear lancée pendant le Wearable Technology Show de Londres ;
  • Permet aux conducteurs de verrouiller et déverrouiller leur voiture, de vérifier le niveau de carburant et l’emplacement de la voiture ;
  • Nouveauté dans l’offre globale de services connectés de Jaguar Land Rover ;
  • Disponible dès l’été 2016.

Jaguar Land Rover a annoncé qu’elle allait étendre sa gamme de solutions de technologie portable grâce au lancement de son application de fonctions à distance pour les montres Android Wear.

La nouvelle application pour montres Android Wear permet aux conducteurs de vérifier le niveau de carburant de leur véhicule et leur emplacement, ainsi que de verrouiller et déverrouiller les portes pour permettre à un ami ou un membre de sa famille d’entrer dans le véhicule lorsque le propriétaire de celui-ci ne se trouve pas à proximité.

L’application pour montres Android Wear a été dévoilée pendant le Wearable Technology Show 2016 dans le cadre d’une vaste démonstration des technologies numériques et connectées pour les véhicules Jaguar Land Rover.

Le tout nouveau SUV performant F-PACE a présenté ces solutions portables sur le stand Jaguar Land Rover. La F-PACE est compatible avec les montres Android Wear et les appareils Apple Watch. Il s’agit en outre de la première voiture à disposer de l’Activity Key innovante. Le bracelet solide et étanche de la montre est conçu pour les conducteurs adeptes des activités en plein air, et il leur permet de désactiver la clé standard et de la
laisser en toute sécurité dans le véhicule sans devoir l’emporter avec eux.

Leon Hurst, Responsable du marketing des produits numériques et connectés au sein de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Cette diversification de la connectivité traduit toutes les fonctionnalités de notre application Apple Watch pour les appareils Android et souligne l’engagement de Jaguar Land Rover vis-à-vis de sa vision de la voiture connectée.»

Le système d’infodivertissement de pointe InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover permet aux conducteurs d’accéder à leurs applications de smartphone favorites via l’écran tactile de 10,2 pouces du véhicule, semblable à une tablette. Grâce à un processeur quadcore puissant et un disque SSD (solid-state drive), il fonctionne grâce à un Ethernet ultrarapide et dispose d’options telles qu’une connexion aux points Wi-Fi, des applications de météo en temps réel ou de suivi de vols et d’une navigation intelligente, capable de prévenir
vos amis ou vos collègues si vous êtes en retard. L’interface facile d’utilisation de l’écran tactile est très réactive et s’utilise comme celle d’un appareil mobile, permettant aux utilisateurs de pincer pour zoomer.

L’application pour montres Android Wear sera disponible sur tous les futurs modèles Jaguar et Land Rover, ainsi que sur les modèles existants dotés de l’option InControl Remote ou InControl Protect.

Veuillez noter que les options InControl varient selon les marchés − vérifiez leur disponibilité auprès de votre concessionnaire local.

Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.