VISIÈRES DE PROTECTION IMPRIMÉES EN 3D POUR LE PERSONNEL NHS DE PREMIÈRE LIGNE LUTTANT CONTRE LE CORONAVIRUS

VISIÈRES DE PROTECTION IMPRIMÉES EN 3D POUR LE PERSONNEL NHS DE PREMIÈRE LIGNE LUTTANT CONTRE LE CORONAVIRUS

  • Jaguar Land Rover lance la production de visières de protection homologuées par le NHS
  • Les visières faciales réutilisables seront fabriquées dans l’usine d’impression 3D rapide de ce prototype de la société, l’une des plus avancées d’Europe
  • Dans un premier temps, l’entreprise imprimera en 3D 1.300 visières par semaine pour les travailleurs clés, avec l’ambition d'en développer 5.000 par semaine

Vendredi 10 avril 2020, Anvers - Jaguar Land Rover a transformé ses opérations de fabrication de prototypes pour lancer la production de visières de protection pour les travailleurs clés, en utilisant son expertise de conception CAO pour répondre à l'appel du gouvernement pour obtenir davantage d'équipements vitaux pour lutter contre le coronavirus.

Seule visière réutilisable approuvée par le NHS, le design a été développé en consultation avec une équipe de professionnels de la santé du NHS pour une impression rapide et efficace de prototypes au Centre de création de produits avancés de Gaydon, qui abrite l'une des installations d'impression 3D les plus avancées en Europe.

Cette décision a été prise alors qu'une pénurie nationale d'équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel NHS de première ligne dans la lutte contre Covid-19 a causé des blessures à de nombreux travailleurs clés en raison du port d'un équipement inconfortable pendant de longues heures ou de l'absence de port de protection vitale.

Grâce à une collaboration avec des entreprises comme Pro2Pro à Telford, l'ambition est de produire 5000 visières par semaine pour les associations du NHS à travers le Royaume-Uni.

Des essais préliminaires ont déjà eu lieu avec une équipe de professionnels de la santé au Great Western Hospitals NHS Foundation Trust et au South Warwickshire NHS Foundation Trust avant le début de l'assemblage chez Jaguar Land Rover dans le Warwickshire le 31 mars.

Grâce à la technologie de prototypage rapide, les ingénieurs ont pu travailler sur plusieurs versions du concept en moins d’une semaine, ce qui a permis au personnel médical de donner son avis. Le produit a ainsi pu être amélioré.

Les ingénieurs du Centre de fabrication additive, qui ont conçu et fabriqué les visières, sont maintenant en discussion avec les fournisseurs et les partenaires pour augmenter la production. Ils espèrent créer un outil qui permettra une production de masse.

Jaguar Land Rover a l’intention de mettre les fichiers de conception CAO open source à la disposition des fabricants et fournisseurs d’additifs, de sorte que de nombreuses visières de protection pourront être imprimées au cours des prochaines semaines.

Chaque visière faciale a été conçue pour être réutilisable, et peut être facilement démontée et nettoyée avant d'être réutilisée ; protégeant ainsi les associations du NHS contre les pénuries futures, selon l’évolution de la situation.

Ben Wilson, responsable du design de la fabrication additive et des prototypes chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Cela a été un véritable travail d’équipe, nous avons testé différents matériaux et amélioré le design sur plusieurs versions en consultation avec de médecins et infirmières en première ligne – cela nous a permis de créer quelque chose d’unique et en très bon état de fonctionnement.

Bien qu'il s'agisse d'un petit effort, il est vital que nous aidions autant de personnes que possible en utilisant nos ressources. Les équipes collaboratives travaillant chez Jaguar Land Rover, ainsi que la communauté plus large de la conception assistée par ordinateur et de l'impression 3D continueront à faire ce qu’ils peuvent pour aider les professionnels de la santé. »

Le blindage transparent est fabriqué à l'aide de polycarbonate chimiquement résistant, qui est découpé par RGH Rubber Limited à l'aide d'une machine multi-cutter. À l'aide de procédés de frittage au laser, de fusion par jet et de FDM de pointe, l'équipe a déployé des efforts particuliers pour s'assurer que le dessus du casque puisse être porté confortablement et en toute sécurité pendant de nombreuses heures par des professionnels de la santé.

Une sangle élastique sécurisée – fournie par Beacon Trimmings de Coventry – maintient la visière en place et peut être rapidement et facilement remplacée pour éviter toute contamination.

Pour Dr Steve Iley, Directeur médical de Jaguar Land Rover : « La santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de leurs familles restent notre priorité. Il est important que nous utilisions tous nos compétences, notre expertise et nos installations pour aider à protéger le personnel NHS de première ligne dans cette crise, la plus grande que notre pays ait connu depuis une génération.  Nous pouvons tous contribuer à aider ceux qui en ont le plus besoin. »

Les visières sont assemblées par une équipe de quatre employés Jaguar Land Rover dans un espace propre conçu à cette fin. Des processus stricts sont en place pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque de contamination avant que les visières finies ne quittent le site.   

Jaguar Land Rover continue à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Royaume-Uni et a offert son expertise en matière de recherche et d’ingénierie, ainsi que d’ingénierie et de design numériques, d’impression de modèles et de prototypes 3D, d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle et de soutien en sciences des données. Dans le cadre de consortiums en cours, Jaguar Land Rover soutiendra également ceux qui fournissent des équipements vitaux pour le développement des ventilateurs.

FIN

 

Note de la rédaction :

La réponse de Jaguar Land Rover face au Covid-19

Jaguar Land Rover travaille en étroite collaboration avec le gouvernement britannique pour apporter son soutien et son expertise en cette période sans précédent. Nous nous sommes officiellement inscrits en réponse à l'appel à l'action du gouvernement pour le soutien aux entreprises dans la lutte contre l'impact du Covid-19 au Royaume-Uni. 

Nous avons offert notre expertise en matière de recherche et d’ingénierie, ainsi que d’ingénierie et de design numériques, d’impression de modèles et de prototypes 3D, d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle (IA) et de soutien en sciences des données.

Nous concentrons également nos efforts pour soutenir nos communautés locales en fournissant des véhicules Jaguar et Land Rover à des organisations telles que la Croix-Rouge britannique et les services d’urgence.

Land Rover est membre de la Disaster Relief Alliance, qui aide la Croix-Rouge à préparer les communautés aux situations d'urgence, à apporter une aide en cas de crise et à apporter son soutien dans la foulée, avec 200 000 £ déjà débloquées pour soutenir la lutte contre le Covid-19. Jaguar et Land Rover ont déployé 308 véhicules dans le monde pour soutenir les organisations d'intervention d'urgence.




Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​T: 03 241 11 35
​M : 0476 319 629
​E : [email protected]


Visières de protection Jaguar Land Rover imprimées en 3D pour le personnel NHS _Communiqué de presse.pdf 348 KB Infographic_ How to clean 3D Visor.pdf 967 KB

 

A propos de JAGUAR LANDROVER

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :

https://www.jaguarlandrover.co...

NEWSROOMS

Newsroom international
Newsroom Jaguar Land Rover BELUX
Newsroom Jaguar BELUX
Newsroom Land Rover BELUX


JAGUAR LANDROVER