• A travers un partenariat stratégique, Jaguar Land Rover et BNP Paribas lancent de nouveaux services de financement de la mobilité dans neuf marchés européens
  • Les produits et services sont disponibles disponibles en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, ​ en Autriche et au Portugal
  • C’est une première étape pour Jaguar Land Rover qui s’est fixé pour objectif de repenser le rôle des services financiers pour ses futurs clients, dans le cadre de son plan stratégique Reimagine

Anvers, le 20 janvier 2023 : Jaguar Land Rover et BNP Paribas lancent une gamme de nouveaux services de financement de la mobilité dans neuf marchés européens. Cette collaboration est la première phase d'un plan de transformation visant à redéfinir le rôle des services financiers pour les clients des marques Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar.

Depuis l’annonce de leur partenariat en février 2022, Jaguar Land Rover et BNP Paribas ont renforcé leur coopération pour innover et développer une offre intégrée couvrant tous les aspects du financement de la mobilité. Cette approche permet de proposer des parcours clients multi canaux et aux meilleurs standards.

Les réseaux de distribution et clients de Jaguar Land Rover ont désormais accès à une gamme complète de solutions de financement compétitive tels que les prêts classiques, la Location avec Option d’achat (LOA),
​La Location Longue Durée (LLD), des produits et services d’assurance, des solutions de paiement fractionné et du financement de stocks.

BNP Paribas s’appuie sur l’ensemble de ses activités liées aux produits et services de mobilité avec le soutien de son pôle Corporate & Institutional Banking (CIB). BNP Paribas Personal Finance assure le financement de stocks et de prêts aux particuliers, Arval fournit les services de location et de gestion de flotte, Floa fournit les services de paiement fractionné, et BNP Paribas Cardif offre des produits et services d’assurance. ​

Francois Dossa, Directeur Exécutif, Stratégie et Développement Durable, Jaguar Land Rover déclare: « Ce lancement dans neuf marchés avec notre partenaire stratégique européen, BNP Paribas, est une première phase passionnante d’innovation en matière de financement de la mobilité pour créer une expérience de services financiers premium et moderne pour nos clients, en ligne avec nos ambitions stratégiques. »

Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas ajoute: « Ce partenariat stratégique de long-terme avec Jaguar Land Rover nous a permis de mettre en commun nos domaines d’expertises complémentaires, en plaçant l’innovation et la mobilité durable au cœur de nos activités, pour accompagner nos clients et distributeurs. Fort de son modèle One Bank, BNP Paribas s'engage à développer une offre intégrée, couvrant tous les besoins de financement en matière de mobilité, dans neuf marchés stratégiques en Europe. »

Story image