• La collaboration avec Tata Technologies permettra à Jaguar Land Rover de proposer ses véhicules et expériences de luxe moderne plus rapidement, en utilisant des technologies numériques avancées
  • Le partenariat avec Tata Technologies est le principal moteur de la stratégie industrielle numérique entièrement connectée de Jaguar Land Rover
  • Tata Technologies mettra en œuvre des solutions logicielles d’Enterprise Resource Planning (ERP) basées sur le cloud, qui révolutionneront les opérations pour les employés et les fournisseurs, en délivrant des interfaces de pointe, une efficacité accrue et une collaboration améliorée
  • Un autre exemple du développement de relations stratégiques avec le Groupe Tata au sens large dans le cadre de la stratégie Reimagine

Anvers, le 14 mars 2023 : Jaguar Land Rover s’associe à Tata Technologies, l’entreprise mondiale d’ingénierie, de développement de produits et de services numériques, pour accélérer la transformation numérique de la stratégie industrielle de Jaguar Land Rover. La première phase comprendra des installations de production de base au Royaume-Uni, avec des solutions déployées par la suite sur d’autres sites mondiaux.

Tata Technologies délivrera de l’Enterprise Resource Planning (ERP) intégré de bout en bout pour transformer des modules de fabrication, de logistique, de chaîne d’approvisionnement, de finance et d’approvisionnement de Jaguar Land Rover en rassemblant des données et des connaissances de plusieurs départements dans une seule et même source.

La nouvelle interface utilisateur intuitive du logiciel primé de Tata Technologies favorisera la stabilité des opérations, améliorant la visibilité à la fois entre les équipes et pour les fournisseurs. Le résultat net pour l’entreprise sera une capacité plus flexible de mise sur le marché accélérée pour les nouveaux véhicules.

L’ERP est essentiel pour rationaliser et consolider les informations à travers les domaines d’activité de base.La création d’un lieu dédié aux données et aux processus de gestion à travers les départements est fondamentale pour la transformation du fonctionnement d’une entreprise. Les systèmes ERP sont également capables d’agréger, de stocker et d’interpréter des données pour fournir des renseignements instantanément, aidant les entreprises à répondre aux problèmes, aux défis et aux opportunités de manière flexible et opportune.

L’accord renforce l’alignement de Jaguar Land Rover sur le groupe d’entreprises Tata dans le cadre de sa stratégie Reimagine. Tata Technologies apporte plus de 30 années d’expérience en ingénierie produit et numérique, avec un réseau mondial de 11 000 innovateurs et clients dans 27 pays.

À propos de la collaboration, Barbara Bergmeier, directrice exécutive des opérations industrielles chez Jaguar Land Rover, a déclaré : ​ « Le partenariat avec Tata Technologies nous permettra d’accélérer la transformation de notre infrastructure ERP de base afin de délivrer l’efficacité et l’utilisabilité dont nous avons besoin pour l’avenir et nos objectifs de transformation. Cela démontre également que l’appartenance au groupe Tata nous aide à atteindre les objectifs pour notre chaîne d’approvisionnement et nos opérations industrielles au sens large. »

Warren Harris, MD et CEO de Tata Technologies, a déclaré :« La collaboration de transformation ERP avec Jaguar Land Rover constitue un nouveau jalon dans une relation de près de deux décennies avec Tata Technologies. La confiance accordée par Jaguar Land Rover réaffirme notre expertise de longue date dans l’ingénierie automobile et les offres de solutions numériques.Cette collaboration aidera Jaguar Land Rover à construire des véhicules innovants et durables et à accélérer leur mise sur le marché en utilisant les nouvelles technologies numériques de pointe. Nous sommes ravis de renforcer notre engagement actuel avec Jaguar Land Rover et nous sommes pleinement déterminés à déployer nos capacités en ingénierie numérique et à contribuer au lancement de leur nouvelle génération de véhicules. »

Anthony Battle, Chief Digital & Information Officer, Jaguar Land Rover, a déclaré :« La transformation numérique de Jaguar Land Rover jouera un rôle central dans le renforcement de la flexibilité de l’entreprise dans le cadre de Reimagine et la réalisation de son potentiel en tant que leader technologique. Dans le cadre de notre programme Digital 2024, nous passons à un paysage numérique natif du cloud et le partenariat avec Tata Technologies nous permet de franchir un nouveau pas important sur ce parcours. »

Outre l’établissement d’un modèle opérationnel standard, Tata Technologies intégrera SAP S/4 HANA et SAP BTP au logiciel existant pour mettre à niveau l’architecture de Jaguar Land Rover dans le cadre de la stratégie de transformation numérique de l’entreprise. Le logiciel SAP S/4 HANA représente un passage des anciennes solutions ERP à un système moderne basé sur le cloud, favorisant l’efficacité opérationnelle et la stabilité.

CP Jaguar Land Rover s’associe à Tata Technologies pour accélérer la transformation numérique de ses opérations industrielles .pdf 260 KB

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​Tél. : + 32 3 241 11 35
​M : +32 476 319 629

Réseaux sociaux Jaguar :
www.facebook.com/JaguarLandRoverLuxembourg/
www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Réseaux sociaux Land Rover :
www.facebook.com/JaguarLandRoverLuxembourg/
www.instagram.com/landroverbelux/