70 ANS - LES RETROUVAILLES EMOUVANTES DE DOROTHY ET LAND ROVER

  • Dorothy Peters, collaboratrice à la retraite de Land Rover, retrouve le numéro 16 du Land Rover Série I 70 ans après avoir travaillé sur le véhicule à l’usine de Lode Lane
  • Ces retrouvailles riches en émotions font suite à une rencontre fortuite qui a lieu cet été au Land Rover Fest célébrant les 70 ans de la marque mythique
  • Land Rover réalise le rêve de longue date de Dorothy : rouler en tout-terrain à bord du véhicule dont elle a conservé une photo pendant sept décennies

Solihull – Grâce à une rencontre fortuite qui a lieu cet été, Land Rover a pu réaliser le rêve de toute une vie, celui de Dorothy Peters, retraitée, qui rêvait de prendre la route avec le véhicule sur lequel elle a travaillé il y a 70 ans.

Dorothy, née à Solihull, a rejoint le département service de l’usine de Lode Lane en juillet 1946, à l’âge de 15 ans, pour y travailler sur le premier Land Rover Series produit sur le site. Pour marquer le 70e anniversaire de Land Rover en juin cette année, Dorothy s’est rendue aux célébrations de Solihull, au Royaume-Uni, avec un album de photos de l’époque où elle travaillait à l’usine. Elle ignorait alors qu’une photo en particulier déclencherait une série d’événements qui mèneraient à ses retrouvailles avec un Land Rover Series très spécial – le numéro 16.

Les retrouvailles ont été rendues possibles par Mike Bishop, spécialiste Reborn Engineering de Land Rover Classic et expert en héritage, qui a repéré une vieille photo de Dorothy posant à côté d’un véhicule qu’il possède aujourd’hui. C’est à ce moment que l’équipe Land Rover a décidé d’offrir à Dorothy une expérience qu’elle n’oubliera jamais.

Mike Bishop déclare : « Lors du Land Rover Fest, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux passionnés et d’anciens collaborateurs. Lorsqu’une dame très charmante m’a montré des photos de l’époque où elle travaillait à Solihull, je ne me doutais pas que nous avions en commun un lien spécial avec le « numéro 16 ». Son enthousiasme pour l’entreprise et ce véhicule en particulier était formidable, tout comme son étonnement quand elle a découvert que je possédais le véhicule ! J’ai su immédiatement que nous devions les réunir. »

Au cours des semaines qui ont suivi, l’équipe Land Rover de Solihull a organisé avec l’aide de la fille de Dorothy une journée riche en surprises ; Dorothy a pu se rendre à l’usine de Solihull et revoir le modèle à côté duquel elle avait posé 70 ans auparavant. Ce moment unique a été immortalisé dans un film émouvant qui clôture l’année de célébrations du 70eanniversaire de Land Rover.

« J’étais ébahie de la réaction à mes photos au Festival de Solihull » déclare Dorothy. Je ne pensais pas du tout que cette conversation me ferait faire un voyage dans le temps et sur le magnifique circuit tout-terrain de Solihull.

« Cette journée partagée avec ma fille et mes petites-filles a été une merveilleuse surprise et c’était très spécial pour moi de voir à quel point l’usine est différente aujourd’hui. C’est un rêve qui s’est réalisé et que je n’oublierai jamais. »

Parmi les autres surprises prévues, Dorothy et ses amis ont pu découvrir un aperçu du film lors d’une projection spéciale organisée à la maison de retraite de Dorothy.

La célébration de Solihull, le LR FEST, était l’un des nombreux événements commémorant les 70 ans du premier Land Rover lancé au Salon de l’automobile d’Amsterdam en 1948. Land Rover a fêté ce jalon par une série de célébrations organisées tout au long de l’année 2018, dont un reportage spécial, des convois records et une exposition au Design Museum de Londres.

 

FIN

 

Notes de la rédaction

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4x4 authentiques qui représentent l'étendue véritable de ses capacités à travers la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 100 pays.

 

Pour en savoir plus, consultez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

Isabelle Michiels

PR Manager
Tél. : 03 241 11 32
E-mail : imichiel@jaguarlandrover.com

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.

NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER