ÉLECTRIQUE OU TOUT-TERRAIN : LE CHOIX EST PERMIS GRÂCE À JAGUAR LAND ROVER ET L’ABONNEMENT PIVOTAL

• « Pivotal » propose un abonnement haut de gamme tout compris et sans engagement pour les modèles Jaguar et Land Rover
  • Une flexibilité totale permet aux membres du programme de changer de véhicule ou de suspendre leur adhésion à leur convenance
  • La Jaguar I-PACE tout électrique et les derniers Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport hybrides rechargeables sont inclus
  • Les abonnements automobiles devraient représenter 10 % des ventes européennes et américaines d’ici 2025*
  • L’abonnement Pivotal est soutenu par InMotion, la branche capital-risque et services de mobilité de Jaguar Land Rover. Ce service sera lancé au Royaume-Uni dans une première phase

Le 2 juillet, Anvers – Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour des paiements mensuels flexibles plutôt que des factures ponctuelles, Jaguar Land Rover change la manière dont nous appréhendons le véhicule, à travers un service d’abonnement automobile haut de gamme.

Le service Pivotal, mis au point par le plus grand constructeur automobile de Grande-Bretagne, permet aux clients de découvrir les dernières technologies de la gamme Jaguar, plus intelligente, plus raffinée et premium, ou de tester l’éventail inégalé de capacités, de polyvalence et de luxe de la gamme Land Rover, en changeant de modèle à leur convenance.

Le Land Rover Discovery et le Range Rover Sport sont inclus, tandis que de nouveaux modèles seront introduits ultérieurement, dont le nouveau Land Rover Defender et deux nouveaux véhicules électriques hybrides rechargeables : les Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque PHEV. Les clients peuvent également choisir la Jaguar I-PACE tout électrique, maintes fois primée, pour vivre une expérience de conduite sans émissions polluantes, ou encore la Jaguar F-PACE. Le service permettra aux membres de changer de véhicule tous les six mois en fonction de l’évolution de leurs besoins, qu’il s’agisse d’un nouvel emploi, d’un heureux événement ou d’une demande de flexibilité accrue.

Pivotal cherchera dans un premier temps à se développer et à s’intégrer auprès des concessionnaires agréés Jaguar et Land Rover, qui fourniront les véhicules.

Le nouveau service offre une alternative aux plans traditionnels de propriété et de leasing de véhicules. Un paiement mensuel unique couvre le coût de location, l’assurance, les taxes, l’entretien et les réparations, ne laissant que le carburant à payer. Plusieurs niveaux d’adhésion sont disponibles et les membres peuvent suspendre leur abonnement d’un mois à l’autre.

Déjà 18 %** des conducteurs préfèrent les abonnements sans engagement à la propriété du véhicule. Ces abonnements devraient représenter près de 10 % des nouvelles ventes aux États-Unis et en Europe d’ici 2025, soit l’équivalent de quelques 16 millions de véhicules*. Les premiers essais ont prouvé que cette solution était efficace pour encourager les nouveaux clients à essayer les marques : 80 % des nouveaux membres n’ont jamais possédé de véhicule Jaguar ou Land Rover.

Isobel Dando, directrice générale de Pivotal, a déclaré : « Le monde change, et Jaguar Land Rover change avec lui, s’adaptant aux besoins de nos clients et allant à la rencontre de ceux qui n’auraient pas normalement considéré nos voitures et SUV.

Pour certains, la possession traditionnelle d’une voiture n’offre peut-être pas la flexibilité requise aujourd'hui. Avec Pivotal, nous sommes en mesure d’offrir une option alternative haut de gamme. Nos clients aiment conduire et cet abonnement leur permet d’évoluer à bord de différents véhicules : que leur priorité soit la réduction des émissions, les technologies de sécurité avancées, la polyvalence ou le design, les véhicules Jaguar et Land Rover ont beaucoup à offrir. »

Rawdon Glover, directeur général de Jaguar Land Rover UK, a déclaré : « L’avenir de la mobilité ne s’est jamais autant retrouvé sous les projecteurs, et nos clients recherchent de plus en plus de flexibilité dans leurs interactions avec nous. Nous cherchons constamment à innover afin de leur fournir les meilleures solutions possibles. L’ajout du service d’abonnement Pivotal à notre portefeuille est le dernier d’une gamme de nouveaux services qui placent les besoins de nos clients au premier plan.

Grâce à Pivotal et à notre réseau de partenaires de vente au détail, davantage de conducteurs peuvent prendre le volant d’une Jaguar ou d’un Land Rover. Nous sommes en outre impatients de voir cette nouvelle initiative s’inscrire dans un monde post-pandémique, où le transport personnel sera sans aucun doute plus demandé. »

L’abonnement Pivotal est soutenu par InMotion - la branche capital-risque et services de mobilité de Jaguar Land Rover Ce service d’abonnement automobile haut de gamme et tout compris vise la flexibilité la plus totale, s’adressant notamment aux 20 % de jeunes professionnels qui ne possèdent normalement pas de voiture***.

Pivotal garantira à Jaguar Land Rover une place sur le marché de la mobilité en tant que service (MaaS), un secteur qui devrait dépasser 52 milliards de dollars d’ici 2027****, avec l’objectif ultime d’atteindre zéro embouteillage et zéro accident dans le cadre de la vision Destination Zero.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.drivepivotal.com.

Note de la rédaction :

Pour plus d’informations sur Destination Zero, rendez-vous sur

www.jaguarlandrover.com/2019/destination-zero

*Frost & Sullivan, (2018) ; https://ww2.frost.com/frost-perspectives/your-next-car-could-be-flexible-subscription-model/

** YouGov, (2018) ; http://info.zuora.com/rs/602-QGZ-447/images/Zuora_Report_Nation_Subscribed_UK_2018.pdf

*** Rapport Insight Advantage, (2019) ; https://www.am-online.com/news/market-insight/2019/08/01/over-a-third-of-car-buyers-interested-in-subscription-services

****Juniper Research, (2020) ; https://www.juniperresearch.com/document-library/white-papers/maas-the-future-of-city-transport-2027

À propos de Pivotal

Pivotal est le nouveau nom de Carpe. Le service Carpe, lancé en juin 2018, propose un abonnement de 12 mois, avec kilométrage illimité, paiement unique et sans acompte, à un véhicule Jaguar ou Land Rover. Le modèle économique a été adapté au nouveau monde de la mobilité et offre désormais plus de commodité à nos clients, avec une durée minimale de 90 jours et une flexibilité des paiements et du choix de véhicule d’un mois à l’autre.

Pour en savoir plus sur Pivotal, rendez-vous sur : https://www.drivepivotal.com

À propos d’InMotion

Chez InMotion, nous investissons dans l’avenir de la mobilité et du voyage. Propulsés par Jaguar Land Rover, nous soutenons les entrepreneurs et les innovateurs qui changent la façon dont les gens se déplacent en ouvrant la voie à des options de transport plus durables.

InMotion Ventures est le fonds de capital-risque de Jaguar Land Rover. Nous investissons dans de jeunes entreprises technologiques, en seed jusqu’en série B, qui changent le visage de la mobilité urbaine, soutiennent un art de vivre actif en plein air et offrent des expériences de voyage uniques. Nous sommes basés à Londres et investissons dans le monde entier. Notre portefeuille actuel compte 17 sociétés.

Le pôle Studio 107 dédié aux services de mobilité d’InMotion travaille en étroite collaboration avec notre société mère Jaguar Land Rover pour bâtir de nouveaux services dans le secteur de la mobilité urbaine. Le nom Studio 107 est un clin d’œil à la règle des 107 % du sport automobile. Lors des séances de qualification, les pilotes qui ne parviennent pas à effectuer un temps par tour inférieur à 107 % du meilleur temps n’ont pas le droit de participer à la course. Notre objectif est de sélectionner des idées adaptées à nos forces afin de les développer en succès commercial.

Pour en savoir plus au sujet d’InMotion, rendez-vous sur : https://www.inmotionventures.com

Réseaux sociaux Jaguar :

Réseaux sociaux Land Rover :

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Manager RP Jaguar Land Rover Belux

T: 03 241 11 35