JAGUAR LAND ROVER DÉPLOIE UN CASTING PRESTIGIEUX DE VOITURES ET DE PILOTES À L'OCCASION DU ZOUTE GRAND PRIX 2016

Mercredi 5 octobre 2016

  • Le Zoute Grand Prix 2016 marque les débuts belges du tout nouveau Land Rover Discovery
  • Le roadster Série I Type E et la XK150 S, fers de lance de Jaguar Classic, participent au Rallye du Zoute
  • Tim Hanning, directeur de Jaguar Land Rover Classic, rejoint la grille de départ aux côtés des pilotes Classic, avec le soutien d’une gamme de nouveaux modèles F-TYPE pour le Zoute GT Tour du dimanche
  • Parmi les pilotes, on retrouve les stars de l’écran belge Koen De Bouw et Tom Waes

Knokke-Heist, Belgique, le 5 octobre 2016 – Soutenant le lancement du nouveau Discovery, Jaguar Land Rover déploie une gamme unique de modèles et de pilotes vedettes pour le Zoute Grand Prix 2016.

Le Zoute Grand Prix 2016 de Knokke-Heist marque les débuts belges du tout nouveau Land Rover Discovery, le SUV de l’ère numérique. Le nouveau Discovery sera exposé tout au long du week-end dans le pavillon Land Rover sur le littoral. Les autres produits Jaguar Land Rover seront exposés dans le centre-ville, parmi lesquels la Jaguar TYPE F SVR et le Range Rover Sport SVR.

Cet événement de voitures classiques issues des quatre coins du monde, s’étendant sur 500 km pendant deux jours, comptera parmi ses participants une Jaguar biplace ouverte XK150 3.8S de 1960 et un roadster Type E Série I de 1961.

Koen De Bouw conduit avec la légendaire Type E

Cette Série I, à peine la 70e Type E à avoir été construite, était précédemment détenue par le pilote de course britannique légendaire Mike Hailwood. Pour la deuxième étape du Rallye du Zoute, la Type E sera conduite par le comédien Koen De Bouw. Son prochain projet est la série produite par Amazon aux Etats-Unis The Last Tycoon, qu’il tournera en Californie dès 2017. Conducteur habituel de Range Rover (son véhicule particulier est un Evoque), Koen a hâte d’expérimenter la légendaire Type E sur le Rallye du Zoute.

Autre participant : le biplace ouvert XK150 3.8S de 1960 (qui compte parmi les 115 rares exemplaires de conduite à droite) est présenté dans une peinture « Claret » frappante. Conduite par Son Altesse Royale le Prince Michael du Kent lors du Bo’ness Hillclimb 2015 en Écosse, la voiture poursuit son histoire et aura pour pilote au Rallye du Zoute Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

Dans la perspective du Zoute, Tim Hannig raconte :

« Je suis cet événement avec intérêt depuis son lancement il y a sept ans, et je le vois évoluer d’année en année, il dépasse maintenant les 100 000 visiteurs… Il fallait que j’implique Jaguar Land Rover Classic. Nous avons deux véhicules classiques exceptionnels qui participent au Rallye, et une gamme exaltante de modèles F-TYPE pour le GT Tour. Notre tout nouveau Land Rover Discovery fera lui aussi ses débuts belges au Zoute. J’ai vraiment hâte de rencontrer les visiteurs au Zoute et de partager une plus grande partie de l'histoire Jaguar Land Rover Classic de voitures, de services, de pièces et d’expériences : une série d’offres sans précédent, grâce à notre équipe dédiée et nos nouvelles vastes installations spécialisées.»

Après le rallye de deux jours, le Zoute GT Tour réservé aux voitures sportives modernes se tiendra le dimanche 9 octobre, avec une gamme de cinq Jaguar F-TYPE pour l’événement d'une journée et s’étendant sur 120 km. On retrouvera le comédien Koen De Bouw au volant d’un F-TYPE R Coupé à l’issue de son expérience au rallye.

Koen a déclaré : « Je suis propriétaire d’un Land Rover. Je conduis mon Evoque tous les jours. Alors, le fait d'expérimenter davantage l’histoire de la marque au Zoute ce week-end est un vrai régal. Je me réjouis tout particulièrement de comparer la F-TYPE en tant que successeur spirituel à la Type E que je conduis au Rallye. »

L´aventurier Tom Waes est présent au Zoute GT Tour

L’aventurier Tom Waes participe au Zoute GT Tour au volant d’un F-TYPE S Convertible. Surtout connu pour son émission télévisée belge Tomtesterom et ses émissions de voyages d’aventure, Tom est un fanatique de Land Rover, possède son propre Defender (qui fait régulièrement son apparition dans ses émissions) et a hâte de jeter un premier coup d’oeil au tout nouveau Discovery qui sera présenté au Zoute ce week-end et qu’il conduira l’an prochain en tant que l’un des nouveaux ambassadeurs du modèle.

Le nouveau Discovery, cinquième génération du modèle, fait ses débuts belges à Knokke- Heist ce week-end. Avec plus de 1,2 million de modèles vendus depuis le lancement du Discovery d’origine en 1989, le nouveau Land Rover incarne la volonté de la marque d’aller toujours plus loin, alliant attractivité britannique et esprit d’aventure irrépressible : hautement désirable avec des capacités et une technologie sans égales.

– FIN –

À propos de Jaguar Land Rover Special Operations (Opérations Spéciales Jaguar Land Rover)

L'équipe Opérations Spéciales de Jaguar Land Rover est axée sur la conception de véhicules haut de gamme, les commandes spéciales, les produits de collection et de marque.

Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec

Jaguar Land Rover Belux
Isabelle Michiels - PR Manager
T. 03 241 11 32
M. 0476 427 738
E. imichiel@jaguarlandrover.com

Isabelle Michiels PR Manager at Jaguar Land Rover