JAGUAR LAND ROVER DÉVELOPPE LE SIÈGE DU FUTUR

JAGUAR LAND ROVER DÉVELOPPE LE SIÈGE DU FUTUR

  • Une technologie pionnière qui pourrait aider à réduire les risques pour la santé causés en restant assis trop longtemps
  • Le système de siège « métamorphosable » s’ajuste en permanence pour optimiser le bien-être du client pendant de longs trajets
  • Des micro-réglages réalisés par des séries d’actionneurs dans la mousse de siège simulent le rythme de marche
  • La recherche fait partie de l'engagement de Jaguar Land Rover pour rendre les sociétés plus sûres et plus saines

Jeudi 16 janvier 2020, Anvers – Jaguar Land Rover développe le siège du futur, un système novateur de siège qui change de forme, conçu pour améliorer le bien-être des clients en s'attaquant aux risques pour la santé causés en restant assis trop longtemps.

Le siège « métamorphosable », en cours d’essai par la division Body Interiors Research de Jaguar Land Rover, utilise une série d’actionneurs dans la mousse de siège pour créer des micro-réglages constants qui donnent à votre cerveau l’impression que vous marchez. Le siège peut être personnalisé pour chaque conducteur et passager.

Plus de 25 % des personnes dans le monde – 1,4 milliard – vivent des modes de vie de plus en plus sédentaires*, ce qui peut raccourcir les muscles des jambes, des hanches et des fessiers, provoquant des douleurs dorsales. Des muscles affaiblis signifient également que vous êtes plus susceptible de vous blesser en chutant ou en faisant un effort.

En simulant le rythme de la marche, un mouvement connu sous le nom d'oscillation pelvienne, la technologie peut aider à atténuer les risques pour la santé de s'asseoir trop longtemps sur de longs trajets. En effet, les conducteurs britanniques parcourent en moyenne 235 km chaque semaine**.

Le Dr Steve Iley, médecin en chef de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le bien-être de nos clients et de nos employés est au cœur de tous nos projets de recherche technologique. Nous utilisons notre expertise en ingénierie pour développer le siège du futur à l'aide de technologies innovantes jamais vues auparavant dans l'industrie automobile pour aider à résoudre un problème qui affecte les personnes à travers le monde. »

Les véhicules Jaguar et Land Rover bénéficient déjà du dernier cri en matière de design ergonomique des sièges, avec des réglages multidirectionnels, des fonctions de massage et la commande de climatisation équipant toute la gamme. Le Dr Iley a également publié des conseils sur la manière d'ajuster votre siège pour garantir une position de conduite parfaite, du retrait des objets encombrants dans votre poche, jusqu'au positionnement des épaules, en passant par une position droite de votre colonne vertébrale et de votre bassin et par le soutien de vos cuisses pour réduire les points de pression. Voir la vidéo ici.

Cette recherche fait partie de l’engagement de Jaguar Land Rover pour l'amélioration permanente du bien-être de ses clients grâce à l’innovation technologique. Les projets précédents comprenaient des recherches pour réduire les effets du mal des transports et la mise en œuvre de la technologie des rayons ultraviolets pour arrêter la propagation des rhumes et de la grippe.

Ces efforts conjugués tendent vers la « Destination Zéro » de Jaguar Land Rover : rendre les sociétés plus sûres et plus saines, et l’environnement plus propre, pour un avenir responsable pour nos employés, nos clients et les communautés qui nous entourent. Grâce à une innovation sans faille, Jaguar Land Rover adapte ses produits et ses services pour s'adapter à notre monde en perpétuel changement.

 

FIN

 

Note de la rédaction :

* Organisation mondiale de la santé (OMS)

** Département du Transport, 2018

Pour plus d'informations sur Destination Zero, rendez-vous sur www.jaguarlandrover.com.



Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com


Jaguar Land Rover développe le siège du futur_Communiqué de presse.pdf 375 KB

 

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER