LAND ROVER ‘DEFENDER 2.000.000’ GENERE MONTANT RECORD DE £ 400 000 LORS D’UNE VENTE AUX ENCHERES CHEZ BONHAMS

• Land Rover ‘Defender 2.000.000’ unique vendu pour montant record de 400 000 £ (550 000 €) lors d’une vente aux enchères prestigieuse chez Bonhams à Londres
  • Les revenus entièrement destinés à la Croix Rouge et la Born Free Foundation
  • Deux millionième Defender assemblé en présence de Bear Grylls et actrice et conservatrice de la nature Virginia McKenna
  • ‘Defender 2.000.000’ est un hommage aux 67 ans de production du Land Rover dans les usines de Solihull depuis 1948 et qui se terminera en janvier 2016.

Anvers, La vente aux enchères du Land Rover ‘Defender 2.000.000’ chez Bonhams à Londres a rapporté un montant record de £ 400.000. La somme entière sera destinée à la bonne cause: la Croix Rouge et l’organisation de protection de la nature, la Born Free Foundation. Il s’agit de deux organisations qui ont le support de Land Rover depuis longtemps.

Ce Land Rover Defender unique a été vendu aux enchères le mercredi soir 16 décembre à un enchérisseur du Quatar. Il s’agit du deux millionième exemplaire de production du 4x4 iconique dont la production a commencée en 1948 à Solihull avec le Series I Land Rover. Au fil des années 2 000 000 d’exemplaires des Series I, II, III et Defender ont été produits. Fin janvier 2016, la production du modèle actuel sera arrêtée.

Le Land Rover Defender vendu aux enchères se distingue par ses éléments de style uniques, telles qu’une carte unique de Red Wharf Bay au Pays de Galles – l’endroit où l’idée du Land Rover est née - gravée en aluminium, un badge ‘no. 2.000.000’ et un habillage en cuir au design ‘Red Wharf Bay’. Cet exemplaire unique a été produit en mai 2015 en présence de l’aventurier Bear Grylls, de l’actrice Virginia McKenna (fondatrice de la Born Free Foundation) et de Stephen et Nick Wilks, fils du fondateur de Land Rover. Leurs signatures se trouvent également sur ce Defender unique.

‘Projet Lion Rover’

La Born Free Foundation investira l’argent dans le projet ‘Lion Rover’ dans le parc national de Meru au Kenya. Ce projet est voué à la protection des populations lionnes et d’autres espèces et à la prévention des délits de chasse. L’actrice Joanna Lumley, qui était présente lors de la vente aux enchères, et fondatrice de la Born Free Foundation réagit: “Il est vraiment phénoménal qu’une voiture rapporte autant d’argent. Sans le soutien du public et de notre partenaire Land Rover il ne nous serait pas possible d’avoir un impact aussi important.”

McKenna y rajoute: “C’était un grand honneur de visser les plaques spéciales de ce Defender sur la voiture. Land Rover fait partie de notre vie depuis 1964, lorsque mon mari Bill et moi nous rendions au Kenya pour le film ‘Born Free’. Chaque matin, nous prenions la voiture avec George Adamson et un lion. C’est fantastique que la vente de cette voiture contribuera maintenant au travail de la fondation dans le Meru National Park.”

De l’aide pour le Népal

La Croix Rouge utilisera l’argent de la vente pour aider les communautés ayant souffert du tremblement de terre au Népal. Mike Adamson, Chief Executive de la Croix Rouge britannique: “Nous devons beaucoup à Land Rover. La Croix Rouge utilise déjà des Defender depuis les années ‘50. Au fil des années, Land Rover nous a soutenu à plusieurs reprises avec des voitures et de l’argent. Le projet au Népal est le dix-huitième pour lequel nous recevons le soutien de Land Rover. Ce don contribuera à l’amélioration de la qualité et les circonstances de vie de milliers de personnes.”

John Edwards, Managing Director de la division des Opérations Spéciales de Jaguar Land Rover: “Il y a quelques mois, nous avons transformé ce jubilaire en unique pièce de collection. Grâce à l’aide de mon équipe SVO et de quelques ambassadeurs Land Rover, nous avons pu créer un exemplaire unique pour une vente aux enchères dons nous savons maintenant qu’elle fera partie intégrante de notre histoire. Le Defender a encore tout un avenir devant lui, mais les Series Land Rover et les premières génération Defender continueront à vivre dans notre division Jaguar Land Rover Heritage.”

Elisabeth Rasschaert Consultant, Grayling
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
Elisabeth Rasschaert Consultant, Grayling
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :