LAND ROVER ‘DEFENDER 2.000.000’ GENERE MONTANT RECORD DE £ 400 000 LORS D’UNE VENTE AUX ENCHERES CHEZ BONHAMS

• Land Rover ‘Defender 2.000.000’ unique vendu pour montant record de 400 000 £ (550 000 €) lors d’une vente aux enchères prestigieuse chez Bonhams à Londres
  • Les revenus entièrement destinés à la Croix Rouge et la Born Free Foundation
  • Deux millionième Defender assemblé en présence de Bear Grylls et actrice et conservatrice de la nature Virginia McKenna
  • ‘Defender 2.000.000’ est un hommage aux 67 ans de production du Land Rover dans les usines de Solihull depuis 1948 et qui se terminera en janvier 2016.

Anvers, La vente aux enchères du Land Rover ‘Defender 2.000.000’ chez Bonhams à Londres a rapporté un montant record de £ 400.000. La somme entière sera destinée à la bonne cause: la Croix Rouge et l’organisation de protection de la nature, la Born Free Foundation. Il s’agit de deux organisations qui ont le support de Land Rover depuis longtemps.

Ce Land Rover Defender unique a été vendu aux enchères le mercredi soir 16 décembre à un enchérisseur du Quatar. Il s’agit du deux millionième exemplaire de production du 4x4 iconique dont la production a commencée en 1948 à Solihull avec le Series I Land Rover. Au fil des années 2 000 000 d’exemplaires des Series I, II, III et Defender ont été produits. Fin janvier 2016, la production du modèle actuel sera arrêtée.

Le Land Rover Defender vendu aux enchères se distingue par ses éléments de style uniques, telles qu’une carte unique de Red Wharf Bay au Pays de Galles – l’endroit où l’idée du Land Rover est née - gravée en aluminium, un badge ‘no. 2.000.000’ et un habillage en cuir au design ‘Red Wharf Bay’. Cet exemplaire unique a été produit en mai 2015 en présence de l’aventurier Bear Grylls, de l’actrice Virginia McKenna (fondatrice de la Born Free Foundation) et de Stephen et Nick Wilks, fils du fondateur de Land Rover. Leurs signatures se trouvent également sur ce Defender unique.

‘Projet Lion Rover’

La Born Free Foundation investira l’argent dans le projet ‘Lion Rover’ dans le parc national de Meru au Kenya. Ce projet est voué à la protection des populations lionnes et d’autres espèces et à la prévention des délits de chasse. L’actrice Joanna Lumley, qui était présente lors de la vente aux enchères, et fondatrice de la Born Free Foundation réagit: “Il est vraiment phénoménal qu’une voiture rapporte autant d’argent. Sans le soutien du public et de notre partenaire Land Rover il ne nous serait pas possible d’avoir un impact aussi important.”

McKenna y rajoute: “C’était un grand honneur de visser les plaques spéciales de ce Defender sur la voiture. Land Rover fait partie de notre vie depuis 1964, lorsque mon mari Bill et moi nous rendions au Kenya pour le film ‘Born Free’. Chaque matin, nous prenions la voiture avec George Adamson et un lion. C’est fantastique que la vente de cette voiture contribuera maintenant au travail de la fondation dans le Meru National Park.”

De l’aide pour le Népal

La Croix Rouge utilisera l’argent de la vente pour aider les communautés ayant souffert du tremblement de terre au Népal. Mike Adamson, Chief Executive de la Croix Rouge britannique: “Nous devons beaucoup à Land Rover. La Croix Rouge utilise déjà des Defender depuis les années ‘50. Au fil des années, Land Rover nous a soutenu à plusieurs reprises avec des voitures et de l’argent. Le projet au Népal est le dix-huitième pour lequel nous recevons le soutien de Land Rover. Ce don contribuera à l’amélioration de la qualité et les circonstances de vie de milliers de personnes.”

John Edwards, Managing Director de la division des Opérations Spéciales de Jaguar Land Rover: “Il y a quelques mois, nous avons transformé ce jubilaire en unique pièce de collection. Grâce à l’aide de mon équipe SVO et de quelques ambassadeurs Land Rover, nous avons pu créer un exemplaire unique pour une vente aux enchères dons nous savons maintenant qu’elle fera partie intégrante de notre histoire. Le Defender a encore tout un avenir devant lui, mais les Series Land Rover et les premières génération Defender continueront à vivre dans notre division Jaguar Land Rover Heritage.”

Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.