L’APPLICATION GO I-PACE MET LA JAGUAR ÉLECTRIQUE DANS VOTRE POCHE

  • L’application Go I-PACE met le SUV électrique haute performance de Jaguar dans la poche des acquéreurs potentiels
  • Cette nouvelle application intelligente indique comment l’I-PACE s’intégrerait dans votre vie sur la base de vos données de déplacement
  • Elle indique les économies potentielles d’une conduite électrique par rapport à votre véhicule actuel
  • Elle calcule l’autonomie sur une charge complète selon l’utilisation de votre véhicule, le nombre de charges requises au cours d’une semaine type et la fréquence à laquelle vous devrez recharger à mi-parcours
  • L’expert en véhicules électriques et présentateur TV Robert Llewelyn présente l’application Go I-PACE : https://youtu.be/paXnB5JiYng
  • L’application Go I-PACE peut être téléchargée gratuitement pour les appareils iPhone : https://itunes.apple.com/gb/app/go-i-pace/id1397794566?mt=8

Anvers, Belgique, mercredi 11 juilletJaguar vient de lancer une application intelligente permettant aux conducteurs de faire l’expérience de l’I-PACE électrique avant même d’en prendre le volant.

L’application Go I-PACE collecte les données de déplacement pour calculer les économies potentielles, le niveau de batterie qui serait utilisé par trajet et le nombre de charges qui serait nécessaire par semaine si l’utilisateur conduisait l’I-PACE.

À mesure qu’elle établit une image spécifique de l’utilisation d’un véhicule, l’application pourra même indiquer le nombre de trajets, le cas échéant, qui comporteraient un arrêt pour recharger la batterie au lithium-ion. Les trajets de plus de 80 km ne représentent que deux pour cent de tous les déplacements au Royaume-Uni*. L’I-PACE, qui dispose d’une autonomie maximale de 479 km (WLTP), pourrait effectuer 98 pour cent de ces trajets en utilisant seulement une fraction d’une seule charge.

En ouvrant l’application, les utilisateurs peuvent saisir la consommation réelle de leur véhicule actuel afin de calculer les économies qu’ils pourraient réaliser avec l’I-PACE. Lorsqu’un nombre suffisant de trajets a été enregistré, l’application va estimer l’autonomie que le conducteur pourrait atteindre avec une charge complète. Une carte interactive permet aux utilisateurs de rechercher les points de charge les plus proches sur un itinéraire choisi ou dans périmètre local.

Ian Hoban, Vehicle Line Director, Jaguar I-PACE déclare : « Passer à un véhicule électrique est une décision importante. Nous sommes certains que tout conducteur qui fera l’expérience de l’I-PACE appréciera sa dynamique engageante, ses performances, sa praticité et son confort. Un essai sur route ne montre pas le faible coût de fonctionnement de notre SUV électrique haute performance ni à quel point il est facile d’utilisation au quotidien. L’application Go I-PACE a été conçue pour aider les clients potentiels à prendre une décision éclairée. »

Compatible avec les systèmes d’exploitation Apple, Go I-PACE fonctionne en arrière-plan et utilise les services de localisation de l’appareil pour suivre chaque trajet. Elle peut également distinguer les différents modes de transport pour s’assurer que les données recueillies sont exactes, invitant même l’utilisateur à confirmer qu’un trajet a été effectué en voiture pour un itinéraire inhabituel – par exemple pour des trajets effectués en vélo plutôt qu’au volant.

Jaguar s’est associé au présentateur et expert VE indépendant Robert Llewelyn pour présenter l’application Go I-PACE : <

>

Robert Llewelyn, expert VE, déclare : « Les conducteurs peuvent avoir du mal à voir comment un VE s’intégrerait dans leur vie de tous les jours. L’application Go I-PACE les y aide en fournissant des informations personnalisées sur la façon dont la Jaguar I-PACE fonctionnerait pour eux sur la base de données réelles. Je suis certain que l’application va surprendre de nombreux utilisateurs par l’ampleur des économies potentielles et en révélant à quel point l’IPACE électrique modifierait peu leurs habitudes de conduite. »

Les calculs sont basés sur des sources de données accréditées, en utilisant les coûts mensuels nationaux de l’électricité, de l’essence et du diesel à partir d’informations gouvernementales spécifiques au marché.

La Jaguar I-PACE se recharge de 0 à 80 % en 40 minutes (100 kW DC) et peut atteindre le même niveau en un peu plus de 10 heures sur un boîtier mural AC domestique (7 kW), idéal pour les recharges de nuit. Lorsqu’il est branché, les propriétaires peuvent même sélectionner l’heure à laquelle leur véhicule commence à se charger afin de bénéficier de tarifs énergétiques moins élevés.

Les technologies intelligentes d’optimisation de l’autonomie comprennent entre autres un système de pré-conditionnement de la batterie : une fois branchée, l’I-PACE ajuste automatiquement la température de la batterie pour en maximiser l’autonomie avant le départ.

Les propriétaires bénéficient également de mises à jour logicielles leur garantissant que l’I-PACE utilise toujours la dernière version disponible.

L’application Jaguar Go I-PACE peut être téléchargée gratuitement sur** : https://itunes.apple.com/gb/app/go-i-pace/id1397794566?mt=8

Disponible à la commande à partir de 58 995 £ (primes gouvernementales incluses).

Les clients peuvent configurer leur I-PACE sur www.jaguar.co.uk.

 

/Fin

*Source: http://www.licencebureau.co.uk/wp-content/uploads/road-use-statistics.pdf (p. 28)

**L’application Go I-PACE sera disponible au Royaume-Uni à partir du 11 juillet avant son lancement mondial. Disponible sur les appareils Apple et bientôt disponible sur Android

 

Notes à la rédaction

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis 80 ans. La famille Jaguar incarne aujourd’hui l’Art de la Performance, avec les remarquables berlines XE, XF et XJ, maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE sport, la F-PACE Crossover haute performance, la Jaguar la plus vendue à ce jour, ainsi que le nouveau SUV haute performance compact E-PACE et l’I-PACE, le SUV électrique haute performance qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, édifié autour de deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, le premier constructeur mondial de véhicules haut de gamme à transmission intégrale, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et véhicules de sport de luxe. Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.  Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront électrifiés, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus grand. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.

NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER