Résultats des ventes en 2020

Dans le contexte difficile de 2020, Jaguar Land Rover affiche un résultat plus que satisfaisant. Le marché automobile a chuté de +/- 20%. Jaguar a suivi cette évolution avec une baisse de 22,27%, mais Land Rover, d'un autre côté, signe un belle ​ performance ​ avec une baisse de seulement 1,6%. Le salon de l'automobile de janvier 2020 a été excellent, surtout pour Land Rover. Encore mieux que les années précédentes. En 2020, de nombreux Range Rover Evoque hybride rechargeables et Discovery Sport hybride rechargeables ont été vendus. Le nouveau Defender a également été lancé avec succès.

Jaguar Land Rover dispose d'un modeste ​ réseau de 25 concessionnaires en Belgique. Nous entretenons une très bonne collaboration avec ces concessionnaires et avons été en mesure de réagir rapidement et efficacement afin ​ de leur apporter le soutien et la confiance nécessaires en ces temps difficiles.

Électrification de toute la gamme

Jaguar Land Rover avait annoncé 2020 comme "Année de l'électrification". Dorénavant, tous les modèles Jaguar et Land Rover sauf un sont disponibles en version hybride rechargeable ou entièrement électrique. Cela rend nos voitures plus propres, plus pertinentes, plus attrayantes et fiscalement plus intéressantes pour les consommateurs.

Quelques chiffres pour le démontrer :

• Jaguar I-PACE avec une autonomie électrique de 470 km*, 0g de CO2/km* et 100% déductible fiscalement
  • Jaguar F-PACE hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 53 km*, seulement 49 g de CO2/km* et jusqu'à 96,7% déductible fiscalement
  • Range Rover Evoque hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 55 km*, seulement 44g de CO2/km* et 99,6% déductible fiscalement s
  • Discovery Sport hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 55 km*, seulement 44g de CO2/km* et 99,1% déductible fiscalement

*Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l'autonomie des véhicules 100 % électriques sont EU - WLTP (TEL) combinés. Remarque ; les chiffres d’autonomie électrique sont basés sur un véhicule de série sur un itinéraire normalisé. L’autonomie obtenue dépend de l’état du véhicule et de la batterie, des conditions environnementales et du style de conduite. Les chiffres fournis sont le résultat de tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. A des fins de comparaison uniquement. Les valeurs réelles peuvent différer. Les chiffres de CO₂ et de consommation de carburant peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions environnementales, de la charge, de l’installation des roues et des accessoires.

Au cours des derniers mois, Jaguar et Land Rover ont présenté de nombreuses nouveautés. Vous trouverez en annexe de ce document les liens vers tous ces communiqués de presse.

La stratégie « Destination Zero » de Jaguar Land Rover

En innovant continuellement pour adapter ses produits et services à un monde en mutation rapide, Jaguar Land Rover se concentre sur un avenir sans émissions, sans accidents et sans embouteillages. Cela s’inscrit pleinement dans notre stratégie « Destination Zero » et dans le programme en 10 points annoncé par le gouvernement britannique le 18 novembre pour une révolution industrielle verte, dont l’objectif est que le Royaume-Uni atteigne un niveau d’émission nul d'ici 2050.

« Destination Zero » est notre mission pour façonner la mobilité du futur : zéro émission, zéro accident et zéro embouteillage. Notre ambition est de rendre notre société plus sûre et notre environnement plus propre par le biais d’une innovation constante. Nous adaptons nos produits et services au monde qui évolue rapidement autour de nous.

Nous utilisons de nouvelles technologies pour permettre une mobilité intelligente et intégrée et ainsi améliorer le quotidien de tout un chacun. Les technologies changent, mais les principaux ingrédients de Jaguar Land Rover restent les mêmes : une entreprise responsable, des innovations marquantes et des véhicules d’excellence qui offrent à nos clients ce qui se fait de mieux en matière de conception et de savoir-faire britanniques.

Pièces jointes :

1. Aperçu des communiqués de presse sur les nouveaux modèles
  2. La stratégie « Destination Zero »

FIN

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
​Manager RP Jaguar Land Rover Belux
​T: 03 241 11 35
​M : 0476 319 629
​E : [email protected]

Réseaux sociaux Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/

Réseaux sociaux Land Rover :

www.facebook.com/landroverbelgium/

À propos de Jaguar Land Rover : réimaginer l’avenir du luxe moderne par le design

La stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover offre une vision du luxe moderne fondée sur la durabilité.

Nos Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar de luxe modernes, leaders de leur catégorie, sont très demandés dans le monde entier, avec plus de 370 000 véhicules vendus dans 123 pays au cours de l’exercice 2021/22. Les modèles électriques représentent environ deux tiers des unités vendues, grâce à une gamme de modèles intégrant des technologies entièrement électriques et électriques hybrides, ainsi que les derniers moteurs essence et diesel.

Nous sommes en passe de transformer notre activité pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, de nos produits et de nos opérations d’ici 2039. Nous avons défini une feuille de route visant à réduire les émissions sur nos propres opérations et chaînes de valeur d’ici 2030 grâce à des objectifs approuvés reposant sur des données scientifiques. Tous les modèles Jaguar et Land Rover seront disponibles en version entièrement électrique à l’horizon 2030.

Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et un centre d’assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous possédons également des usines automobiles en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie, ainsi que sept centres technologiques à travers le monde.

Filiale à 100 % de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover dispose d’un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et de la durabilité au sein de l’ensemble du groupe Tata.

Pour de plus amples informations sur la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover, veuillez consulter le site suivant :