THIERRY BOLLORÉ NOUVEAU CHIEF EXECUTIVE OFFICER DE JAGUAR LAND ROVER

THIERRY BOLLORÉ NOUVEAU CHIEF EXECUTIVE OFFICER DE JAGUAR LAND ROVER

29 juillet 2020, Anvers – M. Chandrasekaran, président de Tata Sons, Tata Motors et Jaguar Land Rover plc, souhaite annoncer que M. Thierry Bolloré a été nommé au poste de Chief Executive Officer de Jaguar Land Rover, à compter du 10 septembre 2020.

Chandrasekaran déclare: « Je suis ravi d’accueillir Thierry chez Jaguar Land Rover. Chef d’entreprise mondialement reconnu pour son expérience dans la mise en œuvre de transformations complexes, Thierry apportera une riche expérience à l’un des postes les plus appréciés du secteur. »

M. Bolloré possède une grande expertise dans le secteur automobile, notamment récemment en tant que PDG du Groupe Renault et précédemment à des postes de direction chez l'équipementier automobile mondial Faurecia.

Au sujet de sa nomination, M. Bolloré a déclaré : « Jaguar Land Rover est connu dans le monde entier pour son héritage de marque sans égal, son design exquis et son intégrité technique approfondie. Ce sera un honneur de diriger cette entreprise fantastique à travers ce qui reste la période la plus éprouvante de notre génération.

« Réputés pour leur passion et leur esprit, les membres de Jaguar Land Rover sont la force motrice de ce succès. Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe pour continuer à façonner l'avenir de cette entreprise emblématique. »

M. Bolloré succède au Professeur Sir Ralf Speth, qui occupera le poste précédemment annoncé de vice-président non exécutif de Jaguar Land Rover plc.

M. Chandrasekaran a ajouté : « Je tiens à remercier Ralf pour une décennie de vision et de leadership exceptionnels pour Jaguar Land Rover et à l’accueillir à son nouveau poste non exécutif, en plus de son rôle actuel au sein du conseil d’administration de Tata Sons. »

Jaguar Land Rover est un constructeur automobile mondial et une entreprise technologique de premier plan, fièrement construit autour de deux marques britanniques emblématiques : Jaguar et Land Rover. L'entreprise se consacre à fournir des expériences que les gens aiment, pour la vie, avec pour mission de façonner l'avenir de la mobilité vers Destination Zéro ; un monde sans émissions, sans accidents et sans embouteillages.

Fin


CP - THIERRY BOLLORÉ NOUVEAU CHIEF EXECUTIVE OFFICER DE JAGUAR LAND ROVER.pdf 353 KB

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com et www.media.landrover.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com

Réseaux sociaux Jaguar :
www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Réseaux sociaux Land Rover :
www.facebook.com/landroverbelgium/
https://www.instagram.com/landroverbelux/
https://www.youtube.com/user/LandRoverBELUX

A propos de JAGUAR LANDROVER

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni. Le groupe rassemble deux marques britanniques emblématiques : Land Rover, leader mondial des véhicules quatre roues motrices haut de gamme, et Jaguar, l’une des premières marques mondiales de berlines et voitures de sport de luxe.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 592 708 véhicules dans 128 pays.

Nous soutenons environ 260 000 personnes parmi notre réseau de distributeurs, fournisseurs et entreprises locales. Entreprise britannique dans l’âme, nous possédons deux centres majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de production de véhicules ainsi qu’un centre de production de moteurs et bientôt, un centre d’assemblage de batteries. Nous possédons également sept pôles technologiques mondiaux. Au Royaume-Uni, ils sont établis à Shannon, Manchester, Warwick (NAIC) et Londres. Au niveau mondial, ils se trouvent à Portland, aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et à Changshu, en Chine. Nous possédons également des usines en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. 

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous présenterons, sur toute notre gamme, des versions 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides légères, tout en continuant à proposer des motorisations essence et diesel.


NEWSROOMS

Newsroom international

Newsroom Jaguar Land Rover BELUX

Newsroom Jaguar BELUX

Newsroom Land Rover BELUX

JAGUAR LANDROVER